Weimar sous le retrait de l'eau: La sécheresse ajoute de l'eau!
Weimar sous le retrait de l'eau: La sécheresse ajoute de l'eau!
Weimar, Deutschland - Le temps devient fou en Thuringe - en particulier à Weimar, où la sécheresse continue rend dangereusement les niveaux d'eau dans les eaux. Après les précipitations en avril, mai et juin 2025 était nettement inférieure à la moyenne à long terme, la ville est forcée de prendre des mesures drastiques. À partir du 4 juillet 2025, il y a une interdiction temporaire de l'élimination de l'eau des eaux urbaines, des cours d'eau, des rivières et des lacs. Cette interdiction devrait rester en vigueur jusqu'au 31 octobre de cette année, comme Thueringen24.de.
La situation est grave. Historiquement, les niveaux d'eau bas et les prévisions d'un état persistant des plaines des précipitations sont très préoccupés par les responsables de Weimar. L'administration de la ville s'est déjà informée de cet ordre général dans le "Rathauskurier" et explique que des exceptions à la récupération avec des navires à main - par exemple avec une boîte d'arrosage ou un seau - demeure. Cette mesure s'applique également à l'approvisionnement en eau des bovins, qui n'est actuellement pas refusé. Les violations de l'interdiction peuvent être punies d'amendes, ce qui souligne la gravité de la situation.
Les précipitations défaillantes
Les niveaux d'eau décroissants ne sont pas seulement un phénomène local, mais sont dans le contexte d'une sécheresse à l'échelle de l'Allemagne. Selon le Service météorologique allemand (DWD), l'Allemagne a connu la période la plus sèche depuis 1931 de février à avril 2025. La marche a été particulièrement frappante, qui a été enregistrée avec seulement 21% des précipitations par rapport à la période 1991-2020 en tant que sixième marche sèche depuis 1881. Même en mai, environ 48 l / m² de précipitation, seulement 68% de la quantité usuelle de la période de référence 1961-1990. Ces événements météorologiques extrêmes ont conduit à une préoccupation de l'équilibre hydrique dans de nombreuses régions, notamment en Thuringie, où les extrêmes à une sécheresse extraordinaire au dernier étage sont mesurés, comme [Environmental-Tündamt.de] (https://www.umweltbundamt.de/themen/wasser/extremerbereisseklimawandel/trocktheit-in-de-----feuzen-feiten--
Les besoins en eau en Allemagne ne sont pas excessivement élevés, car l'approvisionnement en eau public ne prend que 3% des ressources en eau renouvelables. Néanmoins, les différences régionales sont significatives. Les sociétés agricoles sont donc particulièrement sous pression qui doivent réagir à la fluctuation de la disponibilité de l'eau. La sécheresse a également un effet négatif sur les écosystèmes, qui est encore resserré par l'extraction d'eau restreinte.
Décisions politiques d'utiliser l'eau
L'interdiction des retraits de l'eau affecte non seulement la ville de Weimar, mais aussi d'autres districts de Thuring comme les terres de Weimarer, le district de Handich, le district d'ILM et le Saalfeld-Rudolstadt. Cela montre que le problème est plus bien plus qu'une simple préoccupation locale. Les responsables ont la tâche de protéger l'état écologique des eaux et d'éviter de nouveaux dommages. Par conséquent, l'autorité aquatique en Thuringe est tenue de prendre des mesures pour maintenir la balance hydrique stable. On demande également aux citoyens: chacun de nous peut contribuer activement à réduire la consommation d'eau par des mesures d'économie d'eau et des conseils d'irrigation.
L'administration de la ville de Weimar demande à la population de comprendre. Les mesures sont difficiles, mais devraient finalement servir à préserver la nature et à quitter un environnement intact pour quitter les générations futures. Dans des moments comme celui-ci, il est plus important que jamais de prouver une bonne main pour l'équilibre hydrique et de l'utiliser à bon escient.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)