Yiddish Summer Weimar commence par un grand concert et la diversité!

Yiddish Summer Weimar commence par un grand concert et la diversité!

Weimar, Deutschland - Dans Weimar, le 12 juillet 2025, le cœur culturel est plus élevé! Le Yiddish Summer Weimar , qui célèbre son 25e anniversaire cette année, vient de commencer avec un concert glamour sur Herderplatz. L'ensemble Yam , qui unit 30 musiciens talentueux de la Turquie, de la Grèce et de l'Allemagne, fait que la variété des traditions musicales juives-chrétiennes-musulmanes sonnent. Le nom "Yam", qui signifie "mer" en yiddish et en hébreu, reflète l'échange interculturel que l'ensemble célèbre. Sous la direction d'Ilya Shneyveys et Sarah Myerson, le public peut faire un voyage musical autour de la Méditerranée et de la mer Noire. En cas de pluie, le concert professionnel se poursuivra dans la maison d'équitation.

Le festival s'étend jusqu'au 17 août 2025 et propose une variété d'ateliers et d'événements. En commençant par le concert d'ouverture, Weimar devient le centre de la musique et de la culture juives. Dans la semaine du festival du 12 au 17 août, une soirée de gala le 17 août sera le point culminant de l'événement. Les ateliers sont mitigés et comprennent des sujets tels que "les autres Européens" et "New Yiddish Music". Ils sont destinés à tout le monde, des débutants aux avancés, et les participants ont la possibilité d'explorer divers sujets. Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web du festival.

Activités diverses pour les jeunes et les vieux

Mais l'offre culturelle de Weimar va bien au-delà du festival d'été yiddish. Le 13 juillet, le Musée pour la primaire et le début de l'histoire de la thuraring . À 11 h, les petits découvreurs de 5 ans peuvent participer à une visite avec la mascotte Archie, tandis qu'il y a une expérience pour les invités plus âgés de 10 ans à 15 h.

Il y a aussi quelque chose à vivre pour les amoureux des anciens jeux: Andreas de Rothenbarth présentera les jeux antérieurs le 13 juillet de 14 h 30. dans le freilichtmuseum hohenfelden. La culture du Paul Schneider Community Center n'est pas non plus laissée de côté: Predican Deborah Poppowitsch parlera de Paul Schneider le 13 juillet à 9h30.

Initiatives locales et projets intéressants

Un autre point culminant est le concert du lundi dans le foyer de la clinique, qui enchante les visiteurs avec de la musique du XVIe siècle le 14 juillet à 16 h 30. avec "A Midsummer Night’s Consort". Le club rotatif Weimar-Bauhaus a également des plans passionnants dans la nouvelle direction de Michael Zapfe: avec le projet de service "Rotary Wissenswerkstatt", ils veulent soutenir les enfants des conditions sociales difficiles.

La ville de Weimar recherche également de nouveaux arbitres qui souhaitent se porter volontaires pour arbitrer les litiges. Les parties intéressées devraient avoir entre 25 et 70 ans et vivre à Weimar. La coopération sociable est financée par la Maria-Pawlowna Society , qui est revenue de son parcours culturel le long de la route d'aventure. L'historien Justyna Liguz a reçu la médaille honoraire de Maria Pawlowna.

À la fin, l'exposition de l'artiste Heidrun Paezelt devrait également être mentionnée. Sous le titre "Between Dream and Reality", cela peut être trouvé dans le foyer de l'Association des médecins statutaires d'assurance maladie en Thuringe Il se passe donc beaucoup de choses à Weimar, et la diversité culturelle fait battre le cœur plus vite! Que ce soit les mélomanes ou plus intéressés par l'histoire - il y a quelque chose pour tout le monde ici.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)