Décision du patrimoine mondial: Ludwig iis Schlösser avant le grand triomphe!
Décision du patrimoine mondial: Ludwig iis Schlösser avant le grand triomphe!
Thüringen, Deutschland - Le samedi 11 juillet 2025, une décision importante sera prise à Paris: le comité du patrimoine mondial de l'UNESCO décidera de l'inclusion des impressionnants châteaux de Ludwig II de Bavière dans la liste du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Schlössers Neuschwanstein, Linderhof et Herrenchiemsee sont au foyer, tout comme la famille royale du Schachen. [Augsburger Allgemeine] (https://www.augsburger-allgemeine.de/politik/welterbe-wahrische-in-unesco- dececision-ludwig-ii-building-high-hight-gaschen-110419527) a déjà été soumis à la demande.
Ludwig II, également connu sous le nom de Fairy Tale King, n'était pas seulement un fan de Richard Wagner, mais a également réalisé une variété de projets de construction exceptionnels. Ses serrures ne sont pas seulement bien conservées, ils montrent également une variété impressionnante de styles architecturaux et artistiques, ce qui en fait un patrimoine culturel précieux. Merkur souligne que Neuschwanstein a été construit au cours du deuxième semestre du XIXe siècle et de la grâce d'une case de Mediévale Knight's Castle au radoue.
Miracles techniques dans un style de conte de fées
Ce qui rend les serrures particulièrement attrayantes, ce sont les équipements modernes que Ludwig II a construits. Neuschwanstein était une véritable serrure de haute technologie pour son temps, équipée d'un chauffage central d'air chaud, d'une eau courante, d'un rinçage automatique des toilettes et même d'un ascenseur de nourriture. Dans les locaux, le roi a communiqué avec ses serviteurs sur un système d'appel électrique. Ces équipements modernes sont caractéristiques du progrès technique du 19e siècle, qui a été exprimé dans les magnifiques murs de ce château.
Schloss Linderhof propose également des gadgets techniques fascinants: une table à manger avec des mécanismes de manivelle qui pourraient être chassées directement de la cuisine dans la salle à manger n'est que l'un des nombreux gadgets. Dans la grotte Vénus du Linderhof Park, qui était destinée aux impressionnantes scènes d'opéra de Wagner, la grotte brillait de différentes couleurs grâce à la technologie d'éclairage moderne. Weltkunst souligne que ces caractéristiques techniques et la mise en œuvre de l'art et de l'architecture sont uniques.
un regard sur les concurrents
De plus en plus de gens affluent vers ces châteaux et en font l'une des attractions touristiques les plus populaires en Allemagne. Il y a maintenant 1 157 héritages mondiaux de l'UNESCO dans 167 pays à travers le monde, et en Allemagne, 51 monuments et réserves naturelles ont déjà été reconnus comme l'héritier de l'humanité. Les sites reconnus incluent le Zeche Zollverein à Essen et le Bauhaus à Weimar. Augsburger Allgemeine selon le premier ministre de Bavaria Markus Söder rang.
Le projet «BuildEd Dreams», qui figure sur la liste des suggestions du patrimoine mondial de la République fédérale depuis 2015, pourrait attirer l'attention sur ces chefs-d'œuvre de l'architecture et souligner l'importance de la vision de Ludwig II. La décision du comité pourrait avoir des conséquences de grande envergure et non seulement élever les châteaux de Ludwig II à un nouveau niveau de renommée, mais également préserver les trésors de l'histoire culturelle bavaroise.
Details | |
---|---|
Ort | Thüringen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)