Les vacanciers choqués: prix d'usure au Burger King à l'aéroport d'Istanbul!

Les vacanciers choqués: prix d'usure au Burger King à l'aéroport d'Istanbul!

Istanbul, Türkei - Au cours des dernières semaines, des rapports sur les prix élevés de l'aéroport d'Istanbul se sont répandus en particulier chez les vacanciers allemands. De nombreux voyageurs qui sont sur le chemin de la Riviera turc ou de l'égéen sont choqués par les coûts des offres de restauration rapide, en particulier chez Burger King.

Une image d'un menu Burger King publié sur Reddit illustre les prix exorbitants: un double whopper coûte 23 euros là-bas, tandis qu'un hamburger de bœuf grillé coûte 18,50 euros. Cela a incité de nombreux touristes à comparer la politique de tarification avec des arnaques, telles que derwesten .

prix sur un nouveau point culminant

Un vacancier a exprimé son ressentiment dans un article sur Facebook et a constaté que les prix dans le restaurant de l'aéroport sont non seulement élevés, mais parfois scandaleux. Les prix des différents hamburgers se situent entre 22 euros pour un whopper et 30 euros pour un triple whopper. Un menu double whopper coûte 26,50 euros, tandis que les menus Big King et Double Cheeseburger commencent à 21,50 euros. Le rodéo whopper coûte 24,50 euros. La vidéo horrifiée du touriste horrifié a déjà obtenu plus de 1,5 million de vues, ce qui a encore réduit la discussion sur les prix de l'usure à l'aéroport, tels que "https://www.merkur.de/verger/tuerkauer-preise-preisburger-king-flhafen-stanbul-facebook Merkur .

Les utilisateurs sur Facebook conseillent aux autres de manger à l'extérieur de l'aéroport pour éviter les prix trop chers. L'économie comportementale, Gianluca Scheidegger, explique que les coûts d'exploitation élevés, les contrôles de sécurité et un quasi-monopole à l'aéroport contribuent de manière significative aux prix accrus.

Popularité de Türkiye et défis économiques

Malgré les prix élevés, la Turquie reste la destination de vacances la plus populaire pour de nombreux Allemands. Selon la German Travel Association (DRV), la Turquie est toujours une destination attrayante en 2024, en particulier pour les vacanciers à forfait. Les régions de la Égée turque et de la Riviera turque sont particulièrement en demande.

L'industrie touristique turque est également confrontée à des défis économiques considérables. Le taux d'inflation est passé de 38% en juin 2023 à 64,8% en décembre 2023, et une autre augmentation sera prévue pour 2024. Cela devrait entraîner des prix encore plus élevés dans les hôtels et les restaurants, les rapports Reisere Reporter .

  • prix moyens pour les chambres d'hôtel:
    • Istanbul - 138 euros
    • Antalya - 110 euros

Malgré ces augmentations de prix, le nombre de réservations d'Allemagne reste à un niveau élevé. De nombreux vacanciers allemands sont prêts à épargner pendant leur séjour au lieu d'éviter complètement en voyage. Un avantage pour les voyageurs des pays euros est le cours de LIRA bas, qui augmente considérablement votre pouvoir d'achat. Alors que les voyages individuels promettent des bonnes affaires, les visites à forfait restent souvent chères. Les voyagistes réagissent à l'augmentation des coûts en offrant des «forfaits de base» moins chers pour réduire la pression financière sur les vacanciers.

Details
OrtIstanbul, Türkei
Quellen

Kommentare (0)