Protection des oiseaux à la fenêtre: comment sauver des millions d'oiseaux de la mort!
Protection des oiseaux à la fenêtre: comment sauver des millions d'oiseaux de la mort!
Schweiz - En Allemagne, jusqu'à 100 millions d'oiseaux meurent chaque année de collisions avec des fenêtres en verre et des zones. Il s'agit d'une menace sérieuse, souvent négligeante, pour la population d'oiseaux. t-online.de rapporte que les oiseaux ne font pas et que le Fatal ne peut pas voir le paysage, ce qu'ils sont dans les plaies qui ne peuvent pas faire de grosses erreurs. conséquences.
Les dangers des surfaces en verre sont diverses. Les réflexions et les vues claires signifient que les oiseaux considèrent le verre comme un obstacle. Selon sample-folien.de , le danger augmente avec la taille des surfaces en verre. Souvent, il n'y a pas de traces après les collisions, car les prédateurs tels que les chats et les renards transportent les oiseaux tués ou blessés.
Mesures de protection efficaces
Pour protéger les oiseaux, des marques spéciales et des motifs sur les vitres sont nécessaires qui couvrent tout le verre. Les silhouettes d'oiseaux individuelles et l'utilisation des couleurs UV sont inefficaces dans la pratique. Il est possible d'agir avec des projets de bricolage tels que la production d'autocollants de protection des oiseaux. Model-folien.de explique comment faire vous-même des autocollants de protection des oiseaux . Pour cela, vous avez besoin d'un film adhésif transparent et résistant aux intempéries et des marqueurs d'aluminium étanches.
Un modèle efficace se compose de rayures verticales qui mesurent au moins 0,5 cm de large et ont une distance maximale de dix centimètres. L'attachement doit toujours être effectué à l'extérieur du volet de fenêtre pour maximiser l'effet. Les couleurs appropriées sont le noir, le blanc, le rouge et l'orange. La sélection optimale des couleurs est d'une grande importance pour la visibilité, car les oiseaux réagissent mieux aux couleurs claires.
Mesures sensibles chez les oiseaux après un impact
Si les oiseaux sont trouvés vivants après un incident de collision, ils doivent être soigneusement placés dans un carton foncé avec des trous d'air et conservés dans un endroit calme pendant deux à quatre heures. Selon l'état de l'oiseau, il peut être libéré plus tard ou amené à une pratique vétérinaire ou à un poste de sauvetage si des blessures ou des faiblesses sont trouvées.
En Suisse, le problème des collisions de verre est également grave. Chaque année, plusieurs millions d'oiseaux meurent d'accidents liés au verre. Le Les préposés aux oiseaux suisses traitent activement le sujet et travaille sur les solutions pour minimiser les risques . L'organisation a créé une brochure qui informe les dangers des oiseaux dans la construction et l'utilisation du verre et montre comment minimiser ces risques.
L'éducation et la sensibilisation du public sont cruciales pour améliorer la protection des oiseaux et réduire les dangers à travers le verre. Les mesures visant à éviter les collisions avec le verre ne sont pas seulement importantes pour la préservation de la population d'oiseaux, mais aussi pour la promotion d'une coexistence harmonieuse entre les personnes et la faune.
Details | |
---|---|
Ort | Schweiz |
Quellen |
Kommentare (0)