Deux fois le bronze pour l'Allemagne : les échecs des jeunes brillent en Slovénie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Allemagne remporte deux médailles de bronze aux Championnats d'Europe juniors en Slovénie. Les équipes U12 impressionnent par leurs solides performances.

Deutschland gewinnt bei der Jugend-EM in Slowenien zwei Bronzemedaillen. U12-Teams überzeugen mit starken Leistungen.
L'Allemagne remporte deux médailles de bronze aux Championnats d'Europe juniors en Slovénie. Les équipes U12 impressionnent par leurs solides performances.

Deux fois le bronze pour l'Allemagne : les échecs des jeunes brillent en Slovénie !

Les Championnats d'Europe par équipes de jeunes de l'ECU pour les groupes d'âge U18 et U12 à Terme Catez, Brežice, en Slovénie, ont été colorés et passionnants. Du 11 au 12 juillet 2025, sept équipes allemandes au total se sont affrontées et se sont fait un nom. Surtout, l’équipe féminine U12 a brillé en remportant la médaille de bronze grâce à sa solide performance. La sélection avec WCM Lilian Schirmbeck et Tiffany Tu a été couronnée de succès et a prouvé que les filles peuvent être à l'avant-garde de la compétition internationale. chessbund.de signalé.

Sauerland Outre les filles, l'équipe masculine U12 a également réalisé une performance remarquable. Ils ont également obtenu la troisième place après une compétition passionnante. Avec des joueurs comme Tingrui Shen, Anton Belin, Ming Sheng, Konstantin Müller et Yungi Li, têtes de série numéro un et ayant une note moyenne de 2081, l'équipe a apporté beaucoup de potentiel aux matchs. Leur dernier duel contre la Turquie s'est soldé par un nul 2-2, malgré deux défaites entre-temps.

Un tournoi toujours exigeant

L'événement a été caractérisé par des jeux intenses et il n'y avait pas de jour de congé, mais de nombreux participants ont loué le plaisir et les expériences qu'ils ont vécues. La chef de la délégation WGM Tatjana Melamed et l'entraîneur IM Robert Baskin ainsi que le directeur général Adrian Mikhalchishin ont guidé les équipes à travers les défis d'une bonne main. Comme par le passé, la Fédération allemande des échecs a assuré une forte présence et était représentée avec un total de sept équipes, ce qui souligne l'importance du travail de jeunesse.

Au total, 18 fédérations européennes ont participé au championnat, qui comprenait des compétitions féminines et ouvertes. Les équipes féminines U12 ont joué sur deux échiquiers, tandis que les compétitions ouvertes se sont déroulées sur quatre échiquiers. L'équipe allemande U12 est entrée dans le tournoi ouvert en tant que tête de série et a impressionné non seulement par son style de jeu engagé, mais également par sa capacité à trouver les bons mouvements aux moments cruciaux.

Résultats des joueurs

Les résultats après deux tours de jeu montrent en détail les performances passionnantes de chaque joueur :

catégorie nom Points placement
Filles U12 WCM Lilian Schirmbeck ½, ½, 1 10.
Filles U12 Tiffany Tu 1, ½, 1,5 4.
Filles U12 Zuzanna Sobczak 0, 0, 0 23.
Ouvert U12 Tingrui Shen ½, 1, 1,5 13.

Des progrès intéressants ont également été enregistrés dans la catégorie U18, même si toutes les équipes allemandes n'ont pas réalisé les performances espérées. L'équipe féminine était bien positionnée, mais avait du mal à performer de manière constante. Les résultats ont été serrés chez les garçons, mais ils ont montré que les équipes sont sur la bonne voie. Ils ont aussi beaucoup de potentiel à apprendre, comme analyser le tournoi. Base d'échecs illuminé.

La Pologne a dominé le tournoi et a réussi à remporter trois médailles d'or - un signe fort pour la communauté des échecs de cette nation. Les équipes allemandes, en revanche, ont obtenu des positions respectables avec leurs deux médailles de bronze, ce qui reflète une bonne évolution des performances dans le secteur des jeunes. Les prochains défis approchent déjà et nous sommes impatients de voir quels talents allemands brilleront ensuite sur la scène internationale et ci-dessous. échecs-international.com est à expérimenter.