Point culminant du festival : la 21e transVOCALE attire des musiciens à Francfort et Słubice !
Le 21e Festival transVOCALE à Francfort (Oder) célèbre du 13 au 15 novembre une variété de musiques d'Allemagne et de Pologne.

Point culminant du festival : la 21e transVOCALE attire des musiciens à Francfort et Słubice !
L'attente est grande dans les villes jumelées de Francfort et de Słubice, car la 21e transVOCALE aura lieu du 13 au 15 novembre 2025. Ce festival musical rassemble non seulement des musiciens d'Allemagne et de Pologne, mais aussi des talents du monde entier sur scène. La région entière devient un haut lieu des musiques du monde, du blues, de la soul, du folk, de la chanson, du rock et de la pop. Outre des lieux comme le Frankfurt Kleist Forum et le Centre culturel Słubic SMOK, les organisateurs attendent également de nouveaux lieux qui apporteront une bouffée d'air frais à l'événement. Le Ratskeller et la Magistrale Kunsthalle de Francfort ouvriront leurs portes vendredi, tandis que samedi le K2 du Kleist Forum proposera des sons intimistes, comme transvocale.eu signalé.
Le programme ne laisse rien à désirer. Le jeudi 13 novembre, Richard Bona donnera le coup d'envoi du festival au Collegium Polonicum à 18h30. Ce qui suit sont des artistes passionnants comme le Naghash Ensemble et les Catchy Sounds of Bibobit. Vendredi promet une soirée phare absolue avec des artistes internationaux tels que Etterklang et Mokoomba. Et le samedi propose également un mélange coloré, allant de Nina Ogot au rock dialectal de WaluśKraksaKryzys. Les after-show parties et les jam sessions après chaque journée de concert vous invitent à laisser les sons musicaux se terminer ensemble.
Informations et actualités sur les billets
Les préventes ont déjà commencé et les billets sont très demandés. Le pass festival coûte 85 euros, tandis que des billets à prix réduit sont disponibles à 60 euros. Si vous souhaitez choisir une journée, vous pouvez acheter un ticket journalier pour 35 euros (25 euros réduits). Mais attention : il n'y aura pas de billets à la billetterie. Les billets réservés doivent être récupérés à l’avance, ce qui est une sage décision compte tenu de cette affluence.
Le nouveau format de session transVOCALE sera particulièrement passionnant : il proposera une session du côté polonais, qui aura lieu jeudi soir au SMOK, et une session allemande le samedi soir au Kleist Forum. Les musiciens des deux villes ont la possibilité de jouer ensemble et d'échanger des idées - une plateforme idéale pour la créativité et le dialogue culturel. La promesse du festival transVOCALE n'est pas seulement une expérience musicale, mais aussi un pont entre les cultures.
Donc, si vous recherchez un moment fort en automne, vous ne devriez absolument pas manquer transVOCALE. L’attente est grande et le programme semble prometteur. Préparez-vous pour un week-end riche en musique et en échanges culturels – les billets vous attendent ! De plus amples informations sont disponibles sur Antenne Brandebourg et transvocale.eu.