Attaques en série et cambriolages secouent Halle (Saale) !
Des cambriolages, des vols et des accidents de la route ont caractérisé les événements à Halle (Saale) le 26 octobre 2025. Rapports et détails ici.

Attaques en série et cambriolages secouent Halle (Saale) !
La situation est actuellement mouvementée à Halle (Saale). Vendredi soir, des inconnus sont entrés par effraction dans un appartement de la Georg-Cantor-Strasse et ont volé de l'argent. La police a recueilli des preuves sur les lieux du crime. Un peu plus tard, une autre effraction a eu lieu : du vendredi au samedi, des criminels sont entrés par effraction dans un conteneur de chantier sur la Polarisstrasse et ont volé de précieux outils et câbles. Cela a entraîné d’importants dégâts matériels.
Mais ce n’était que le début d’un week-end mouvementé dans la ville. L'attaque contre le personnel de sécurité d'un club situé près du mur de l'orphelinat a été particulièrement préoccupante. Cinq hommes ont attaqué deux agents de sécurité ici dimanche vers 1h00 du matin. L'un des employés a été légèrement blessé et a dû être hospitalisé. Le contexte de l’attaque reste pour l’instant flou.
Les accidents de la route et leurs conséquences
Un accident de la route sur la Riebeckplatz samedi soir a également fait sensation. A 20 heures il y a eu une collision entre deux voitures, heureusement les personnes impliquées n'ont pas été blessées. Cependant, lors d'un contrôle, il s'est avéré que l'un des véhicules était recherché. La police a récupéré les clés et les certificats d'enregistrement.
L'accent a également été mis sur plusieurs conducteurs surpris en train de conduire sous l'influence de l'alcool. Samedi matin à Nauendorf, la police a contrôlé un conducteur de voiture avec un taux d'alcoolémie de 0,63. Il lui était interdit de continuer à conduire, et il a eu de la chance dans le malheur, puisqu'un niveau de 0,3 pour mille est considéré comme une incapacité à conduire, qui, selon le cas individuel, peut être punie d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement, comme l'explique Bussgeldkatalog. Un autre conducteur à Klepzig a été rattrapé avec 1,18 pour mille dimanche matin, tandis qu'un autre à Landsberg avait même 1,25 pour mille samedi soir. Ces valeurs entraînent de graves conséquences, notamment la suspension de votre permis de conduire et, si nécessaire, un examen médico-psychologique (MPU).
Curiosités et accidents dans la ville
La police a également été appelée samedi pour plusieurs autres incidents, notamment un vol de sac à main à Zeitz et un accident à Naumburg dans lequel un conducteur de cyclomoteur a été légèrement blessé. Il y a également eu un incendie à Weißenfels lorsque plusieurs chaises et une poubelle ont pris feu devant un glacier, mais personne n'a été blessé.
En outre, les enquêteurs ont signalé une effraction dans une remise à outils à Schiepzig, où, entre autres, une débroussailleuse et un taille-haie ont été volés. Le long voyage que font ici les criminels illustre l’audace de leurs crimes.
Ce week-end, la police de Halle (Saale) et de ses environs est occupée. Le mélange de cambriolages, d'agressions et d'alcool au volant montre une fois de plus à quel point le travail de police préventive et l'information des citoyens sont importants pour maintenir la sécurité dans nos villes. Selon l'ADAC, dans le cas d'accidents de la route liés à l'alcool, la sanction peut être prononcée rapidement, même si l'on peut s'attendre à des amendes et à une interdiction de conduire d'à peine 0,5 pour mille.