Les proches demandent le retrait: l'allemand est des prisonniers en danger mortel!

Les proches demandent le retrait: l'allemand est des prisonniers en danger mortel!

Hasaka, Syrien - Il bouillonne dans l'ombre des arguments guerriers en Syrie: les proches de dix sont des prisonniers présumés en Allemagne, il a besoin avec véhémence de leur retour chez eux. Dans une lettre ouverte urgente à la chancellerie fédérale, le ministère fédéral de l'Intérieur et le Federal Foreign Office, les conditions de détention "absolument catastrophiques" dans les prisons du nord-est de la Syrie sont soulignées, qui rapportent la torture et l'humiliation. Ces allégations graves ont été non seulement faites par les proches, mais aussi par des scientifiques, des journalistes et des organisations internationales, y compris l'ONU.

Le Federal Foreign Office est particulièrement alarmant qu'au moins deux prisonniers allemands sont décédés depuis 2022, dont un homme souffrant de tuberculose. Les circonstances de la détention sont inacceptables pour les proches, car ils n'ont reçu aucune nouvelle de leur personne disparue pendant des années. Le "projet alimentaire et les coups" ont été mentionnés comme des menaces pour pousser les membres de la famille à payer de l'argent. Les hommes concernés, qui se sont rendus en Syrie entre 2013 et 2015, sont en captivité kurde depuis le début de 2019, et le gouvernement fédéral n'a jusqu'à présent ramené que les femmes et les enfants du camp, le retour des hommes n'est pas à l'ordre du jour. Les parents qui ont été sous pression sont confrontés à une situation sans espoir.

cinq réclamations au gouvernement fédéral

Les proches ont formulé des allégations claires au gouvernement fédéral:

  • 1. Fournir des informations sur l'état des hommes.
  • 2. Exercez une pression sur la Croix-Rouge internationale pour l'échange de courrier.
  • 3. Activer les contacts avec les avocats.
  • 4. Réduire les hommes en plusieurs étapes.
  • 5. Préparez les États fédéraux pour le retour, l'application de la loi et la réintégration.

En attendant, il y a des rapports sur Dirk Pleil, un prisonnier allemand de la prison de haute sécurité de Hasaka, qui souhaite également le retour. L'homme aurait construit des prothèses pendant son séjour, mais jamais combattu. Il rapporte qu'il reçoit des repas réguliers et des soins médicaux, mais souffre de détention du stress psychologique. Selon l'information, environ 30 Allemands de moins de 11 000 partisans du nord-est de la Syrie sont détenus avec lui. L'EI était, on ne peut pas l'oublier, non seulement actif en Syrie, mais a également commis des attaques en Allemagne.

Prospects et défis

Les voix critiques augmentent: les experts en sécurité mettent en garde contre une résolution possible de l'EI, surtout si ces prisonniers devraient revenir sans exigences strictes. L'auto-gouvernement kurde plaide pour le retour, mais veut mettre les hommes en justice.

Un autre objectif est le camp d'al-Holz, où des milliers de femmes et d'enfants sont enregistrés en tant que parents de membres de l'EI. Alors que les citoyens syriens sont autorisés à quitter le camp, les combattants internationaux et leurs proches sont exclus du retour. La situation dans l'entrepôt est terrifiante: le manque de nourriture, d'eau et de soins médicaux exhorte les organisations d'aide à marquer les conditions comme intolérables.

Compte tenu de ces situations tendues, la pression sur le gouvernement fédéral allemand est élevée. L'espoir des proches que leurs proches rentrent chez eux restent ininterrompus malgré les circonstances défavorables. Ils n'ont pas d'autre choix que de se battre pour leur retour.

Details
OrtHasaka, Syrien
Quellen

Kommentare (0)