Négociations de guerre à Istanbul: La paix a-t-elle l'occasion?

Négociations de guerre à Istanbul: La paix a-t-elle l'occasion?

Istanbul, Türkei - Le 2 juin 2025, une nouvelle série de pourparlers de paix entre la Russie et l'Ukraine a eu lieu à Istanbul. Ces conversations ont marqué la première discussion directe entre les deux pays en plus de trois ans, mais les progrès dans la direction d'un cessez-le-feu ont jusqu'à présent été extrêmement pauvres. Les diplomates en Turquie espèrent que la fin de la guerre de l'Ukraine pourrait être à portée de main. La délégation ukrainienne dirigée par le ministre de la Défense, Rustem Umerow, est arrivée à Istanbul le même jour pour commencer les négociations qui devraient commencer à 13 h 00. href = "https://www.op-online.de/polik/end-vom-ukraine-krie-krie-stärtungen-starten-va-waffen-zr-93764257.html"> op-line.de rapporté.

lié ​​aux conversations sont encore des tensions militaires. Avant les négociations, les deux parties ont mené des attaques, les services secrets ukrainiens SBU ont rapporté que la Russie avait perdu 34% de sa flotte de bombardiers stratégiques. Cela a été fait dans le cadre d'un coup complet pour les aérodromes militaires russes. Selon le ministère russe de la Défense, il y avait néanmoins un terrain en Ukraine, qui est considéré comme le signe d'une mauvaise volonté de paix de la part ukrainienne.

Les positions de négociation

Il existe des différences significatives dans les positions de négociation. La Russie insiste sur son catalogue maximal de demandes, qui comprend une dérogation à l'Ukraine, un large désarmement des forces armées ukrainiennes et la reconnaissance de l'annexion russe de domaines tels que la Crimée, Luhansk, Donetsk, Saporischschja et Cherson. Entre-temps, l'Ukraine vise à regagner les zones conquises par la Russie et à restaurer complètement leur intégrité territoriale, ainsi que

Opérations militaires et leurs objectifs

Dans le contexte des opérations militaires en cours, certains aspects surprenants de l'offensive ukrainienne en ce qui concerne les troupes russes de Kursk ont ​​été discutées dans la conversation politique de "Maybrit Illner". L'expert en sécurité Frank Sauer et l'expert militaire Nico Lange a expliqué que cette attaque contre Kursk a deux objectifs principaux: d'une part pour forcer les troupes russes à être déduites du Donbass, qui n'a pas réussi jusqu'à présent, et d'autre part la création d'une zone tampon pour protéger les villes ukrainiennes contre l'artillerie. Ce dernier a été considéré avec succès, ce qui montre que l'Ukraine est en mesure de surprendre les troupes russes et de lutter dans le combat, comme sur zdf.de>

Les progrès militaires sur le champ de bataille semble offrir plus d'avantages aux deux parties au conflit que la possibilité de négociation. Sauer avertit que l'offensive de l'Ukraine pourrait être considérée comme un acte de désespoir politiquement motivé et voit les conditions de négociations à créer comme sur le champ de bataille. La paix peut signifier plus que l'absence de guerre; Cela reste un défi central dans le conflit actuel, qui a duré depuis février 2022.

Details
OrtIstanbul, Türkei
Quellen

Kommentare (0)