Choc à Graz: Amoslauf à l'école exige dix morts et de nombreuses blessures

Choc à Graz: Amoslauf à l'école exige dix morts et de nombreuses blessures

Graz, Österreich - Le mardi 10 juin 2025, une folie dévastatrice s'est produite dans une école de Graz, en Autriche, dans laquelle l'agresseur présumé, un ancien élève de 21 ans, a marqué un étudiant et un enseignant. Selon Faz leurs blessures. L'auteur s'est suicidé dans une salle de toilette et agissait seul à ce moment-là. Cette tragédie est le premier massacre dans une école en Autriche.

Sur les douze blessés, beaucoup ont été amenés à différentes cliniques avec des blessures graves. Le ministre de l'Intérieur, Gerhard Karner, a rapporté que six des neuf victimes de tir étaient des femmes et trois hommes. L'auteur, qui n'avait pas de réserves de police et venait de la zone autour de Graz, a transporté deux armes avec lui, qu'il avait apparemment légalement. Il n'y a actuellement aucune information sur les motifs exacts; Karner a décrit la spéculation comme inadmissible.

Réactions et mesures

Le message sur la folie de meurtre en Autriche et au-delà a provoqué une consternation. Le président fédéral Alexander van der Bellen et le chancelier Christian Stocker ont décrit le crime comme une tragédie nationale. Pour le lendemain matin à 10 heures, une minute de funérailles était prévue et les bâtiments publics sont signalés au demi-mât. De plus, un fabricant d'État de trois jours a été proclamé, sans événements publics qui se déroulent dans l'État de Styrie. La Commission de l'UE a également exprimé ses condoléances et a souligné la tragédie de l'événement.

Pour faire face à la Situation, environ 300 forces de police et plus de 160 employés de sauvetage ont été mobilisés, soutenus par des hélicoptères. Pendant l'évacuation de l'école, les étudiants et les enseignants ont été emmenés dans une salle voisine, où ils ont été pris en charge par une équipe d'intervention de crise. La Croix-Rouge a été déployée avec 220 employés et s'est occupée d'environ 200 parents et parents ainsi que 300 étudiants après le crime. Un centre d'information a été mis en place pour aider les proches, et la police a demandé au public de ne pas répandre des photos ou des vidéos sur les réseaux sociaux.

Intervention de crise dans les écoles

Compte tenu des événements terribles, le document «intervention de crise dans les écoles», qui devrait soutenir la gestion des écoles pour mettre en œuvre une équipe de crise scolaire, est de plus en plus pertinente. Ces documents, qui peuvent être trouvés sur le site Web de la isb bavaria crises et suivi. Ils sont destinés à assurer la qualité de l'intervention de la crise scolaire et à soutenir les communautés scolaires touchées.

Les événements de Graz ont soulevé des questions profondes sur la sécurité sur les établissements d'enseignement et illustrent la nécessité de mesures pour prévenir la crise et l'intervention.

Details
OrtGraz, Österreich
Quellen

Kommentare (0)