300 nageurs Demande: Terminez avec l'interdiction de baignade dans la frénésie!
300 nageurs Demande: Terminez avec l'interdiction de baignade dans la frénésie!
Berliner Museumsinsel, Deutschland - Hier, l'île du musée du Berlin a connu un événement extraordinaire qui a provoqué l'esprit: environ 300 personnes ont sauté dans la folie pour démontrer la levée d'une interdiction de baignade qui existe depuis 100 ans. Cette manifestation flottante a été lancée par l'Association Riverbad Berlin et est censé montrer que la baignade dans l'eau du canal de la spree est tout à fait possible.
Une réelle préoccupation de l'association est de convaincre la politique de la ville que les décennies d'interdiction, qui ont été imposées en 1925 en raison de préoccupations hygiéniques, ne sont plus à jour. Comme tagesschau considère la qualité de l'eau actuelle dans une rivière comme accepté. De plus, il existe désormais des opportunités techniques pour surveiller la qualité de l'eau en temps réel.
Contexte de l'interdiction de baignade
L'interdiction de baignade a ses racines dans une décision par le magistrat de Berlin du 20 mai 1925. À l'époque, tous les établissements de bain de la rivière à Alt-Berlin ont été fermés parce que la rivière était considérée comme de manière hygiéniquement discutable. Ceci est étonné, car le bain dans de telles eaux est autorisé dans d'autres villes comme Amsterdam ou Hambourg. L'état actuel de la vague et la perception de la rivière sont fortement façonnés par ce contexte historique.
Le département du Sénat de Berlin exprime toujours des inquiétudes concernant la sécurité et l'hygiène en relation avec le bain dans la folie. Par exemple, en raison des tuyaux d'égouts, les polluants courent parfois dans la rivière sous forte pluie. Les réglementations juridiques sur l'expédition et les ponts représentent également des obstacles à un éventuel plaisir de bain. De plus, il n'y a pas d'exigences claires pour les points de bain dans ces zones.
Prospects futurs
Néanmoins, il y a de l'espoir. Jan Edler exige la création de salles de bains pilotes dès l'été 2026. Le conseiller municipal Ephraim Gothe du SPD voit également le potentiel et considère une zone de bain comme réaliste. Un système déjà existant pour afficher la qualité de l'eau dans le centre historique de Berlin pourrait être utile ici. Les résultats des études scientifiques en cours sur la qualité de l'eau sont attendues cette année et pourraient soutenir les décideurs dans l'estimation de l'adéquation du bain.
Cela reste à voir comment la situation se développera. Cependant, l'initiative du Riverbad Berlin a mis un point important dans la conversation: où est la politique de la ville par rapport au bain dans la folie? Le débat sur l'interdiction de baignade pourrait bientôt faire de nouvelles vagues.
Details | |
---|---|
Ort | Berliner Museumsinsel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)