Berlin en été: Beaucoup d'hôtels gratuitement - en attente de bonnes affaires de vacances!

Berlin en été: Beaucoup d'hôtels gratuitement - en attente de bonnes affaires de vacances!

Berlin, Deutschland - Dans la métropole passionnante de Berlin, le tourisme a pris des rebondissements intéressants au cours des derniers mois. Les jeunes voyageurs qui explorent la capitale allemande en particulier peuvent être vus fréquemment cette saison. Malgré le nombre élevé de visiteurs, de nombreux hôtels ne sont toujours pas entièrement utilisés. Le taux quotidien moyen pour une chambre d'hôtel a considérablement changé par rapport aux années précédentes. Selon hôtel supérieur en juin 2023, qui est une baisse par rapport à 2022 avec 157,03 euros.

Gerrit Buchhorn, directeur général de Dehoga Berlin, souligne que l'industrie du tourisme a une légère amélioration de l'occupation. En juin 2023, les hôtels de Berlin ont pu atteindre un taux d'occupation de 81,4%, mais c'est toujours inférieur au niveau 2019, le dernier été avant la pandémie. En particulier, le championnat de football européen 2024 s'est avéré être une épée à double tranchant: des foules élevées, mais aussi une hausse des prix qui a dissuadé les touristes potentiels, comme l'explique Buchhorn. Berliner-zeitung.de/mensch-metropole/ kinsatzinbussen-im-tourismus-berin-hotels-nicht-bucht-li.2339439" class = "source_2">

Une destination de voyage attrayante pour les jeunes

La situation en juillet 2023 semble être plus prometteuse, car selon la Visit Berlin Tourism Association, les réservations sont déjà bonnes, mais les hôtels ne sont pas encore entièrement réservés. L'augmentation des invités internationaux, en particulier l'Italie, l'Espagne et la France, crée une humeur animée dans les rues de Berlin. Statistics Berlin-Brandenburg rapporte que de janvier à janvier 2025, environ 4,8 millions d'invités ont rendu visite à la ville, ce qui correspond à 11,3 millions de séjours pendant la nuit. Malgré une baisse de 2% parmi les invités par rapport à l'année précédente, l'intérêt pour Berlin reste ininterrompu.

La tendance parmi les arrives est également intéressante: plus de la moitié des invités qui passent, à savoir 56%, ont moins de 35 ans. Cette jeune génération de voyageurs est flexible, aime réserver sur des plates-formes telles que Airbnb ou dans des auberges et recherche souvent des expériences non conventionnelles loin des chemins touristiques classiques. Cela apporte une bouffée d'air frais à la vie urbaine!

Défis pour l'industrie hôtelière

Malgré le nombre de visiteurs de la pluie, l'industrie hôtelière reste avec des défis. Les locaux de Berlin offrent un total de 146 406 lits, et l'utilisation de janvier à mai à seulement 51,1%. Ces chiffres, combinés à la diversité d'options d'hébergement, suggèrent que une bonne entreprise est due aux clients, tandis que les hôtels doivent être plus créatifs dans leurs offres.

À l'avenir, il sera excitant dans quelle mesure la situation de réservation après le championnat de football européen se développera en 2024. En ce moment, Berlin semble offrir un bon rapport prix-performance dans une comparaison internationale, ce qui est une autre incitation pour les voyageurs à visiter la ville.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)