Docteur de Berlin Jenny de la Torre: Une voix pour les sans-abri se silencie

Docteur de Berlin Jenny de la Torre: Une voix pour les sans-abri se silencie

Pflugstraße, 10115 Berlin, Deutschland - Le 11 juin 2025, le médecin de 71 ans Jenny de La Torre Castro est décédé à Berlin. Sa mort a été confirmée par la fondation qu'elle a fondée, qui est dédiée aux soins médicaux des sans-abri. De La Torre, né dans les Andes péruviennes, a travaillé sans relâche pour les sans-abri à Berlin depuis les années 1990. La mairesse au pouvoir Kai Wegner a rendu hommage à son engagement à vie envers les personnes dans le besoin et a décrit sa mort comme une perte d'une voix importante dans la lutte contre le sans-abrisme.

Après avoir étudié la médecine dans la RDA et la formation spécialisée à la Charité de Berlin-Est, De La Torre est revenue sous peu au Pérou, où son diplôme n'a pas été reconnu. Sa carrière professionnelle en Allemagne a initialement commencé avec le projet "Les femmes enceintes et les mères dans le besoin", où elle a reconnu les problèmes sociaux des femmes sans abri.

Engagement envers les sans-abri

En 1994, De La Torre a ouvert son premier entraînement aux sans-abri à l'Ostbahnhof dans un petit sous-sol. En raison de ses efforts inlassables, elle a fondé la Fondation Jenny de la Torre en 2002, qui fournit une aide médicale non bizarre pour les personnes sans résidence permanente. Son centre de santé, qui a été ouvert à Pflugstraße à Berlin-mitte en 2006, offre des services importants pour les sans-abri et illustre de la Torres que l'aide médicale est un droit humain.

Sur la base des statuts de sa fondation et de son travail, De La Torre a également exigé le soutien du gouvernement aux sans-abri et a toujours souligné la responsabilité de la société. Pour ses efforts inlassables, elle a reçu la croix fédérale du mérite en 1997 et en 2002 le prix "Golden Henne".

Défis de santé des sans-abri

La constitution de santé des sans-abri est souvent très mauvaise. Selon ärzteblatt sont exposés à des conditions météorologiques sans domicile et souffrent de la psychiarie et de la psychiatrique. Ces conditions difficiles se reflètent dans les statistiques alarmantes. Les données de l'Allemagne montrent que les sans-abri ont un âge moyen entre 42 et 52 ans.

Les causes financières, de santé et sociales contribuent au manque de maisons. Selon le DetailsOrtPflugstraße, 10115 Berlin, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)