Berlin et Brandenburg reçoivent 10 millions pour les start-ups du futur!

Berlin et Brandenburg reçoivent 10 millions pour les start-ups du futur!

Berlin, Deutschland - Au cours des dernières semaines, il y a eu des nouvelles passionnantes de Berlin, qui intéressent également les amateurs de start-up à Cologne. Berlin et Brandenburg ont le concours du gouvernement fédéral pour le financement des start-ups, le existant la star-up de la compétition de star-up, qui devrait faire des facts de concurrence ,. Actif dès le début de 2026, a remporté un financement jusqu'à dix millions d'euros sur cinq ans.

Le financement est utilisé comme financement de démarrage et vise à soutenir le démarrage axé sur la technologie de la science, selon laquelle l'accent est mis sur les questions chaudes de l'intelligence artificielle, de la santé et des technologies vertes. "Il y a quelque chose", explique le maire directeur de Berlin, Kai Wegner (CDU), qui poursuit des plans ambitieux: à partir de 2030, une nouvelle start-up doit être fondée chaque jour. Afin de réaliser cette vision, le Sénat prévoit une nouvelle stratégie IP qui devrait accélérer le transfert de technologie des universités aux start-ups. Il est donc demandé que ce processus prenne un maximum de trois mois.

Support de l'entreprise

Un autre aspect passionnant du financement Unite est le capital privé supplémentaire de plus de dix millions d'euros, qui est fourni à partir de diverses sources: par la Berliner Sparkasse, des investisseurs privés et de grandes entreprises telles que Bayer et Deutsche Telekom. Thomas Heilmann, président du Unite GGMBH Supervisory Board, souligne qu'il s'agit de développer les chefs de marché de demain à partir de la recherche. Cela montre à nouveau à quel point une coopération étroite entre la science et les affaires est importante.

Pourquoi l'Engagement entier est nécessaire? Le nombre de fondations en Allemagne a fortement chuté ces dernières années. En 2023, il n'était que près de 2 500, une baisse claire contre près de 3 200 en 2021. Mais les chiffres pour 2024 montrent une lumière à la fin du tunnel: selon la Startup Association, 1 500 nouvelles fondations ont été enregistrées au premier semestre de l'année, et il y a une vue de franchir la marque de 3 000 à la fin de l'année.

Les gagnants de la compétition

Parmi les projets lauréats du concours de phare, peut également être trouvé d'idées innovantes telles que celles de l'empilable. Les fondateurs Lars Francke et Sönke Liebau ont développé une plate-forme de données modulaire qui traite efficacement de grandes quantités de données - quelle que soit l'industrie, la finance, la recherche ou les soins de santé. Empilable a déjà des clients internationaux aux États-Unis et en Malaisie et s'appuie sur l'open source pour garantir la stabilité et la fiabilité. Il est intéressant d'entendre que l'idée est née à l'origine lors des ateliers dans un "Corona-WG", qui montre à quel point le climat fondateur peut être dynamique et créatif que si vous n'avez que la main droite.

L'exemple de l'empilable est la preuve que malgré les obstacles bureaucratiques qui peuvent agir comme un cheval de passe-temps, le courage à fonder peut porter ses fruits. En ce sens, les fondateurs encouragent d'autres entrepreneurs à essayer rapidement de nouvelles approches et à ne pas être empêchés de financer qui coûtent souvent du temps. "Vous devez vous attaquer beaucoup plus ici", explique Francke.

Les nombreuses initiatives et le financement par le

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)