Jardins à bière berlinois : 30 lieux de rêve pour une journée d'été parfaite !
Découvrez les bars-jardins et les brasseries en plein air les plus cosy de Berlin le 27 juin 2025 - conseils pour des soirées d'été inoubliables !

Jardins à bière berlinois : 30 lieux de rêve pour une journée d'été parfaite !
L'été est arrivé à Berlin et cela signifie que les Berlinois s'installent confortablement dans les nombreux bars de jardin et brasseries en plein air. Comme le rapporte [rbb-online](https://www.rbb-online.de/ Fernsehenen/programm/11_07_2025/1995725.html), ces lieux en plein air sont particulièrement appréciés, surtout les jours ensoleillés. Ici, vous pouvez non seulement profiter de l'air frais, mais aussi trouver des plats délicieux et des endroits ombragés qui vous invitent à la flânerie.
Le nouvel épisode de « Experience Berlin » se concentre sur 30 de ces bars-jardins et jardins à bière. Des lieux classiques comme le « Fährhaus Saatwinkel » au bord du lac Tegel ou le « Altstadtcafé Cöpenick » au bord de la Dahme promettent un environnement calme, loin du bruit trépidant de la rue. Le « BRLO Brwhouse » à Gleisdreieck et l'« Eschenbräu » à Wedding font également partie des endroits populaires qui offrent aux visiteurs une variété de délices culinaires.
La tradition rencontre la modernité
Boire de la bière en plein air est une longue tradition à Berlin. Il y a plus de 200 ans, le roi Max de Bavière a autorisé les brasseries bavaroises à servir de la bière en plein air. Quelques années plus tard, les premiers cafés en plein air font leur apparition en Prusse, comme le « Prater » sur la Kastanienallee, qui est aujourd'hui un lieu apprécié de nombreux Berlinois. Ces dernières années, la culture des cafés en plein air a évolué et offre désormais une variété d'influences internationales et de variations modernes.
Un exemple en est le populaire « Zenner » à Alt-Treptow, connu pour son atmosphère animée et sa devise « Nous sommes ouverts quand il fait beau ». Ici, les clients peuvent s'attendre à un programme coloré avec de la musique et une ambiance de fête. En outre, le « Frannz Club » de la Kulturbraurei Prenzlauer Berg attire les visiteurs avec une offre variée d'événements, qui comprend des concerts et des événements culturels et propose également des plats végétaliens et végétariens.
Diversité des offres
La variété des cafés en plein air berlinois est presque infinie. Au « Pfefferbräu », par exemple, vous pourrez déguster des bières brassées maison et une fine cuisine européenne. Si vous préférez quelque chose d'un peu plus décontracté, vous pouvez découvrir un mélange d'agitation et d'ambiance club au « Birgit und Bier » à Kreuzberg, où les DJ maintiennent l'ambiance la nuit. Un autre point fort est le « Café am Neuen See » dans le Tiergarten, où vous pourrez déguster un large choix de plats en libre-service.
Il existe également de nombreux cafés en plein air rustiques à Berlin, comme le « Mauersegler » à côté du Mauerpark, connu pour ses bières fraîches et ses grillades. « Gundelfinger » à Karlshorst se distingue également par ses empanadas faites maison – un vrai délice après une longue journée d'été.
Une soirée en plein air
Pour une soirée d'été parfaite, ces établissements proposent bien plus que de la nourriture et des boissons : de la musique live et des événements spéciaux transforment une simple soirée en une expérience inoubliable. Du brunch avec musique live au « Sommergarten an der Alten Turnhalle » à Friedrichshain aux sons relaxants du « Schleusenkrug » à Charlottenburg, il y en a pour tous les goûts. Il ne fait aucun doute que les cafés en plein air font partie du mode de vie berlinois et méritent une visite même en dehors de la saison de la bière.
Les invités du nouvel épisode de « Experience Berlin » ne sont pas seulement divertissants, mais aussi un mélange passionnant de musiciens, d'acteurs et d'experts culinaires qui célèbrent la diversité et la beauté des restaurants-jardins de Berlin : parmi lesquels les citoyens Lars Dietrich, Ivy Quainoo et la restauratrice Jennifer Mulinde-Schmid. Ils veillent à ce que les téléspectateurs soient inspirés pour célébrer comme il se doit la période la plus merveilleuse de l’année.