Prix de l’immobilier à Berlin 2025 : stagnation ou hausse en vue ?
Découvrez les évolutions actuelles du marché immobilier berlinois : prix, tendances et prévisions pour 2025.

Prix de l’immobilier à Berlin 2025 : stagnation ou hausse en vue ?
Comment se porte le marché immobilier à Berlin ? En 2022, le prix d'achat moyen d'une copropriété s'élevait au chiffre étonnant de 5 251 euros par mètre carré, même si les prix ont baissé de 1 % par rapport à l'année précédente, car rbb24 signalé. Les prix des maisons jumelées sont également restés tout sauf bon marché, avec un prix moyen de 3 583 euros le mètre carré. Le montant record pour une copropriété a été payé à Charlottenburg en 2022 : environ 8,3 millions d'euros, et un prix au mètre carré d'un montant incroyable de 22 000 euros a changé de mains.
En 2023, le marché était relativement stable, sans augmentation significative des prix. Les conditions générales restent difficiles : les taux d'intérêt élevés sur les prêts et les coûts de construction suscitent une incertitude dans le secteur immobilier berlinois, ce qui s'est également reflété dans une baisse de 65 % de la conversion d'immeubles locatifs en copropriétés. Sur les 1 552 logements convertis, la plupart se trouvent à Weißensee et à Prenzlauer Berg, où respectivement 253 et 157 logements sont concernés.
Petites différences, grand impact
Il existe également des différences dans les prix des maisons et des copropriétés, qui s'élèvent en moyenne à 4 500 euros le mètre carré. Les copropriétés restent très populaires, avec une légère hausse des prix d'environ 0,2 % prévue pour 2025 homeday.de détermine.