Les Berlinois dénoncent clairement le développement du Tempelhofer Feld!
Les Berlinois dénoncent clairement le développement du Tempelhofer Feld!
Berlin, Deutschland - L'ancien aéroport Tempelhof, qui sert désormais de domaine de loisirs local populaire, est à nouveau au centre de l'urbanisme. De nombreux Berlinois utilisent déjà le terrain vaste pour les patins à roulettes et les voyages en ligne. Mais dans un passé récent, un discours intensif sur l'avenir de Tempelhofer Feld s'est développé, en particulier dans le cadre d'un concours d'architecture Ideas, qui a finalement produit six concepts gagnants de 164 conceptions soumises. Comme nd rapporte actuellement le projet gagnant pour préserver le préservation de la préservation des structures existantes et donc la prévention du projet pour préserver la préservation de la préservation des structures existantes et ainsi préavis développement.
Lors de la présentation à Berlin-Mitte, dirigée par le sénateur du développement urbain Christian Gaebler et le directeur de la construction du Sénat Petra Kahlfeldt, les concepts ont été présentés et ont immédiatement attiré un grand intérêt médiatique. Gaebler a souligné qu'il était important de discuter ouvertement des suggestions et de ne pas tirer des conclusions hâtives. Cependant, il convient de souligner que quatre des six conceptions lauréatoires rejettent complètement le développement et s'appuient plutôt sur la préservation et le développement ultérieur des utilisations existantes. Ces approches semblent également être soutenues par la population, qui s'est présentée dans le troisième atelier de dialogue, dans lequel plus de 275 citoyens qui ont été soutenus ont participé. Même parmi les années 80, il y avait une majorité de signatures contre un développement.
Les six concepts gagnants
des six conceptions réprimées méritent d'être mentionnées:
- Certains placent Studio : Entretien et usage ultérieur du tissu de construction existant avec de nouvelles idées telles qu'une crèche et une banque de spermatozoïdes.
- BBZ Landscape Architects : Création d'un "parc du 21e siècle", qui offrirait diverses zones pour les sports et la détente.
- Laboratoire de salle : Transformation culturelle à long terme jusqu'en 2050 et zone ouverte pour l'éducation et la culture.
- Franz Reschke Landscape Architecture : Concept avec des bosquets forestiers thématiques et des balcons de prairie ouverts.
- de Zwarte Hond / Grieger Harzer Dvorak : De la planification de nouveaux appartements à la pointe du sud-ouest, seule une station S-Bahn pour une meilleure connexion peut être attendue.
- schønherr : conversion écologique avec un espace de vie supplémentaire, mais principalement au bord du champ.
Aucun des concepts ne prévoit un développement résidentiel du côté oriental du feld Tempelhofer. Au lieu de cela, les planificateurs se concentrent sur une intégration harmonieuse de la nature et des structures existantes, qui est perçue comme très positive dans le débat actuel.
La participation des citoyens et le regard sur l'avenir
Les citoyens craignent de plus en plus qu'un changement de loi puisse être reconstruit du domaine. Depuis le référendum en mai 2014, qui devait protéger le Feld Tempelhofer comme une zone non développée, il a été lutté pour son utilisation et sa préservation. Le Bund Berlin, représenté par le directeur général Tilmann Heuser, a exprimé ses préoccupations quant à la perspective de certaines fractions gouvernementales sur le terrain en tant que zone de construction potentielle.
Le 27 septembre 2024, le début du plus grand processus de participation pour le développement de Tempelhofer Feld est également ennuyé. La planification ne dépend pas seulement du soutien financier d'environ trois millions d'euros par le Sénat de Berlin. En septembre, les concepts dans d'autres dialogues doivent être discutés de manière intensive par le public. Grâce à des événements, tels que les pourparlers le 14 septembre 2024, une tentative est faite pour promouvoir davantage le dialogue des citoyens et pour intensifier l'échange afin de définir le cours pour l'avenir de Tempelhofer Feld.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)