Examen sanglant dans Gesundbrunnen - Attaques de violence violentes!

Examen sanglant dans Gesundbrunnen - Attaques de violence violentes!

Berlin-Gesundbrunnen, Deutschland - Le samedi soir 20 juillet 2025, plusieurs lourds actes violents ont secoué le district de Gesundbrunnen à Berlin. Dans une dispute devant un café, un enfant de 30 ans a perdu la vie en raison de blessures par coup de couteau. Les autorités responsables, y compris la police et le procureur de Berlin, ont déjà mis en place une commission d'homicide qui examine les soupçons d'homicide. Un suspect de 25 ans, qui a également été blessé, est actuellement en garde à vue.

L'argument s'est produit vers 21h00. et peut-être impliqué entre 40 et 60 personnes, bien que ce nombre ne puisse pas encore être confirmé. L'arrière-plan n'est pas clair et l'enquête bat son plein. En même temps, un jeune de 17 ans a été abattu dans un autre café par un attaquant masqué avec une arme de feu de poing et a dû être opéré; Heureusement, il est maintenant également hors de vie.

un motif qui s'inquiète

Les incidents jettent une lumière brillante sur les problèmes continus de crimes violents à Berlin. Le même soir, il y a eu un autre incident à Humboldthain, dans lequel un homme de 35 ans a été persécuté par un groupe avec des chauves-souris de baseball et blessé avec un couteau. La police a demandé une compréhension parce que le syndicat de la police prévoit une interdiction générale de couteau dans l'espace public afin de contenir de tels incidents.

Le sénateur de l'Intérieur Iris Spranger (SPD) soutient cette initiative et prévoit d'étendre l'interdiction des armes et des couteaux existants, qui a été en particulier à Berlin à Berlin à Berlin. À partir de jeudi prochain, les couteaux et autres armes seront interdits en S-Bahn, en métro, en bus et en tramways. Ce règlement est destiné à réduire le nombre d'actes de violence qui étaient alarmants de plus de 3 400 cas de couteau l'an dernier.

Tendances des crimes violents

Les chiffres des crimes violents en Allemagne ne peuvent pas être négligés. Les statistiques montrent qu'environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en 2024 - la valeur la plus élevée depuis 2007. Cela a considérablement influencé le sentiment de sécurité de la population. La violence est souvent perçue comme un problème plus grave que le vol ou la fraude. Bien qu'une grande partie des crimes violents soit informée, l'augmentation des suspects, en particulier chez les jeunes, reste inquiétante.

Dans le débat actuel sur les dangers des crimes violents, il a également été constaté que 94% de l'agression allemande contre les politiciens, les policiers et les secouristes voient un grave problème. Les raisons de ces développements sont complexes et vont de l'incertitude économique aux facteurs de stress social qui ont été renforcés par les expériences de Corona Pandemic.

La vague de violence continue et les réactions du gouvernement illustrent le besoin urgent d'action dans la société pour empêcher les futures tragédies. Il reste à voir si les nouvelles mesures seront suffisantes, mais il est clair qu'un grand nombre de personnes sont prêtes à avoir cette discussion et à rechercher des solutions.

Pour plus d'informations sur les événements et les développements associés dans la situation de sécurité de Berlin, lisez les rapports sur zeit , tagesspiegel et statista .

Details
OrtBerlin-Gesundbrunnen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)