Charité et hôpital juif: partenariat solide pour la santé de Berlin!

Charité et hôpital juif: partenariat solide pour la santé de Berlin!

Berlin, Deutschland - Il y a des nouvelles de Berlin qui pourraient être d'une grande importance pour les soins médicaux dans la région. Le Charité - University Medical Center Berlin et l'hôpital juif de Berlin (JKB) ont signé aujourd'hui un accord le 18 juin 2025, qui doit approfondir massivement leur coopération. Le but de cette coopération est de renforcer durablement les soins médicaux et d'aider le patient de la meilleure façon possible dans des domaines importants tels que la médecine d'urgence et la planification à planifier. L'étape a été jugée nécessaire par les deux institutions qui ont une longue tradition à Berlin afin de réagir aux besoins médicaux croissants de la population, en particulier les personnes âgées.

Ensemble, Charité et JKB veulent utiliser leurs forces et coordonner encore mieux les offres de santé dans la région. "Il y a beaucoup de potentiel dans cette collaboration", a déclaré les responsables des deux maisons. Les mesures prévues comprennent non seulement des chemins de traitement optimisés qui répondent aux besoins individuels, mais également à l'établissement de centres de compétence conjointe. Cela veut augmenter la qualité médicale et raccourcir les chemins pour les patients: raccourcir à l'intérieur. Dans le même temps, une expansion des possibilités numériques et télémédicales est également recherchée pour améliorer encore les soins. Ces progrès sont particulièrement importants pour répondre aux changements démographiques à Berlin.

Institutions fortes avec tradition

Le Charité est l'une des plus grandes cliniques universitaires d'Europe, avec plus de 100 cliniques et instituts ainsi que 24 000 employés qui dirigent environ 3 293 lits. D'un autre côté, l'hôpital juif Berlin, qui revient sur une tradition de 269 ans. Avec environ 840 employés et 384 lits, le JKB est bien positionné pour des disciplines telles que la médecine interne, l'orthopédie, la chirurgie, la neurologie et la psychiatrie. Il convient de souligner que le JKB selon Din en: ISO est certifié et maintient plusieurs centres spécialisés qui garantissent une qualité de soins aux patients.

En plus des soins directs des patients, le Charité a également apporté une contribution importante dans le domaine des neurosciences. Avec le groupe d'excellence NeuroCure, par exemple, un programme structuré pour MSC et les doctorants a été créé. D'autres modules de formation et de carrière jouent ici un rôle important qui lie la recherche et l'utilisation du contenu translationnel. Des offres telles que des bourses pour les étudiants pourraient également aider à promouvoir la prochaine génération de scientifiques: à l'intérieur et à inspirer des projets interdisciplinaires, afin que les développements futurs des soins de santé soient dans l'intérêt de toutes les personnes impliquées.

Le nouvel accord entre le Charité et l'hôpital juif n'est pas seulement un pas dans la bonne direction, mais aussi un signe de la prévoyance des deux installations. Il sera passionnant d'observer comment cette coopération façonnera le paysage médical à Berlin dans les années à venir.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)