Une mère à Berlin accusée d'infanticide – terrible tragédie !
Une Berlinoise de 25 ans est accusée d'infanticide présumé sur sa fille. Heure du crime : mai 2025.

Une mère à Berlin accusée d'infanticide – terrible tragédie !
Un incident tragique fait sensation à Berlin. Une jeune femme de 25 ans est au centre de l'enquête car elle est accusée d'avoir ôté la vie à sa fille nouveau-née peu après sa naissance. Fort rbb24 L'acte présumé a eu lieu entre le 8 et le 9 mai 2025. Deux jours plus tard, le 11 mai, un policier a découvert le corps de l'enfant sur le trottoir du Kölner Damm à Berlin-Gropiusstadt.
Le parquet de Berlin porte plainte pour homicide involontaire contre la jeune mère. Elle a déclaré que la mère et le père de l'enfant avaient décidé de ne pas donner naissance parce qu'ils craignaient que le fait d'avoir un enfant ait un impact négatif sur leur mode de vie. Ce rapport Journal du dimanche de Berlin.
L'enquête et l'arrestation
Dans le cadre de l'enquête, le père de l'enfant a été identifié grâce à des tests ADN. Son appartement a été perquisitionné. La mère s'est rendue à la brigade des homicides de la police judiciaire de l'État le 23 mai 2025, accompagnée de son avocat. Elle a été arrêtée provisoirement le même jour et est en détention depuis le 24 mai.
L'accusation est que l'accusée a étouffé son enfant après sa naissance. Ceci est considéré par le parquet comme un acte délibéré, qui a été jugé devant le tribunal régional de Berlin I. rbb24 signalé.
Un sujet effrayant
La question de l'infanticide reste un problème sérieux en Allemagne, même si les chiffres ont fortement diminué au cours des 30 dernières années. Une analyse de l'association de recherche de la TU Dortmund montre que le nombre d'enfants de moins de 15 ans décédés à la suite d'agressions physiques a diminué de près des deux tiers. Il y a eu 25 décès de ce type en 2022, contre 74 en 1996. Les nourrissons et les jeunes enfants sont souvent particulièrement touchés, soulignant la triste réalité de tels incidents.
La violence contre les enfants est un problème qui affecte la société et qui nécessite une éducation et une prévention. Outre le litige juridique, l'incident de Berlin-Gropiusstadt ouvre également un débat social sur la responsabilité et les éventuelles offres d'aide aux futurs parents.
Les développements actuels de cette affaire tragique continueront bien entendu à être surveillés, tandis que le tribunal régional de Berlin I décidera bientôt de la suite des poursuites.