Nouvelle connexion ferroviaire: Prague, Berlin et Copenhague à partir de 2026 directement disponibles!
Nouvelle connexion ferroviaire: Prague, Berlin et Copenhague à partir de 2026 directement disponibles!
Berlin, Deutschland - À partir du 1er mai 2026, une nouvelle connexion directe internationale de Prague via Berlin roule à Copenhague. Initiée par Deutsche Bahn (DB) en coopération avec le DSB du chemin de fer de l'État danois et le chemin de fer tchèque ČD, ce projet apporte une bouffée d'air frais à la circulation ferroviaire croisée. Cela rapporte Travelvor9 .
Les trains du confort moderne seront sur la route à des vitesses allant jusqu'à 230 km / h et offriront un total de deux paires quotidiennes de trains. Les temps de trajet sont remarquables: il dure environ sept heures entre Copenhague et Berlin, tandis que la route de Copenhague à Prague prend environ onze heures. Les attaques sont prévues pour les arrêts à Dresde et à Hambourg. le Deutsche Bahn Dresde à Prague, qui renforce la connexion nocturne existante de Hambourg à Copenhague.
Initiatives d'assurance et protection du climat
Ce projet fait partie d'un plus grand projet pilote de l'UE qui soutient dix initiatives visant à améliorer le trafic ferroviaire transfrontalier et à réduire les obstacles. La Commission européenne a pour objectif clair d'augmenter le nombre de liens de train entre les grandes villes de l'UE. La commissaire des transports de l'UE, Adina Vălean, souligne que ces projets aident non seulement les voyageurs, mais aussi vers l'environnement, car les connexions ferroviaires exigeantes peuvent réduire considérablement les émissions de CO2 ( Europa.eu ).
Michael Peterson, membre du conseil d'administration de Deutsche Bahn, souligne l'intérêt croissant pour les chemins de fer internationaux, tandis que le maire directeur de Berlin, Kai Wegner, considère cette connexion comme un renforcement de Berlin en tant que jonction européenne de la circulation. Le ComfortJet se contentera de 555 sièges - dont 99 en 1ère année. Les voyageurs peuvent également se préparer pour le wifi, les fenêtres mobiles, un restaurant à poils, des sièges réglables, un cinéma pour enfants et l'opportunité de prendre leur vélo avec eux. Un ascenseur est disponible pour la mobilité restreinte des voyageurs.
un aperçu du futur
La nouvelle connexion avec Copenhague complète déjà les connexions directes de Berlin à Paris et le projet prévu de Munich à Milan et Rome. Cela montre que Deutsche Bahn travaille continuellement à étendre son offre de transport internationale à longue distance.
Avec ces développements, il devient clair que l'avenir du trafic ferroviaire en Europe devient un peu plus durable et pratique. Les nouvelles connexions ne sont pas seulement un enrichissement pour les voyageurs, mais aussi un pas dans la bonne direction pour la mobilité respectueuse de l'environnement. L'anticipation pour les nouvelles options de voyage augmente et donne la vue au-delà de la boîte encore plus tentante.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)