Nouvelle structure à Berlin: vent frais pour le lag B&G!
Nouvelle structure à Berlin: vent frais pour le lag B&G!
Berlin, Deutschland - Le 4 juillet 2025, les membres du groupe de travail gauche (LAG) à Berlin sont invités à se réunir pour une nouvelle réunion des membres. Le dernier semestre de l'année a été caractérisé par de nombreuses nouvelles voix qui sont entrées dans le décalage, mais seulement quelques-uns ont participé activement aux événements et aux séances de discussion. Pour contrer cela, un personnel se connaissant est maintenant recherché. Les organisateurs voient les conseils avec les membres expérimentés comme un élément essentiel pour améliorer l'intégration des nouveaux membres et pour accroître leur participation à de futures activités, comme dielinke.berlin
Un sujet central de la réunion sera un examen de la conférence réussie de la grève de la Fondation Rosa-Luxemburg, qui a eu lieu à Bochum en mai 2023. Avec plus de 1 550 participants, 56 événements et 170 conférenciers, la conférence a apporté une atmosphère passionnante. L'ouverture a été dirigée par le professeur Klaus Dörre de l'Université de Jena, qui a abordé le vent à la hausse actuel des syndicats en Allemagne. Lors de la conférence, une nouvelle vague de membres remarquable devient visible, qui sont fortes pour la participation et les changements, en tenant compte de leurs différents horizons, tels que plus de femmes et de jeunes de groupes de base, selon freight.de .
sur le programme
Le processus proposé pour la nouvelle réunion d'adhésion prévoit une série de présentations divertissante, suivie d'un rapport sur les résultats de la conférence Strike. Entre autres choses, les sujets à venir pour le semestre prochain doivent être discutés, comme un festival d'été prévu, des soirées éducatives et la coopération avec la Chambre du Travail. Les litiges tarifaires actuels, en particulier ceux de CFM et la demande de taxe d'apprentissage, sont également à l'ordre du jour.
Les mois à venir promettent des discussions dynamiques qui s'appuient sur les AU supérieurs des syndicats, ce qui façonne également la structure des participants. De nombreux bénévoles, conseils de travail et militants étaient représentés lors de la conférence de grève et apportent de précieuses impulsions à partir de là. Il reste la question passionnante de la façon dont le mouvement syndical peut également maîtriser des défis comme la crise climatique et à quoi pourrait ressembler une discussion concrète jusqu'à la prochaine conférence de grève 2026.
Une telle cohésion est non seulement promue lorsque vous apprenez à se connaître, mais aussi par les objectifs communs, qui sont désormais plus clairs. Le LAG invite cordialement à tous les membres à s'impliquer et à planifier les prochaines étapes ensemble.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)