Gravement blessé après un accident de tramway à Berlin-Lichtenberg : des bouteilles de gaz en jeu !
Un accident de la route à Berlin-Lichtenberg a grièvement blessé un conducteur de camionnette de 66 ans et provoqué des perturbations de la circulation.

Gravement blessé après un accident de tramway à Berlin-Lichtenberg : des bouteilles de gaz en jeu !
Un grave accident de la route à Berlin-Lichtenberg mercredi soir à 18h30. a mis en danger de mort un conducteur de camionnette de 66 ans. L'homme roulait vers le nord sur la Möllendorffstrasse et avait l'intention de prendre un virage à contresens peu avant la Rudolf-Reusch-Strasse. Il y a eu une collision avec un tramway venant en sens inverse, ce qui a conduit à une situation dramatique. Le conducteur est resté coincé dans le véhicule et a été grièvement blessé à la tête. Heureusement, il a pu se libérer du transporteur et alerter les secours, comme le rapporte rbb24.
Les conséquences de l'accident ont été importantes : l'homme de 66 ans a été immédiatement transporté à l'hôpital pour y être hospitalisé. Le conducteur du tramway, âgé de 58 ans, également touché par l'accident, a été légèrement blessé et a été choqué.
Risque lié aux bouteilles de gaz
Ce qui a rendu les circonstances de l'accident particulièrement explosives, c'est que la camionnette transportait plusieurs bouteilles de gaz. Les secours les ont fait mettre en sécurité pour éviter tout danger supplémentaire. La Möllendorffstrasse est restée complètement fermée à la circulation des voitures et des tramways dans la zone du lieu de l'accident jusqu'à environ 23 heures.
Cet accident n'est pas le premier du genre dans la région. Un incident similaire s'est produit mardi soir près de l'Alexanderplatz. Là, un autocar est entré en collision avec un tramway, laissant le chauffeur du bus grièvement blessé et cinq passagers du tramway, dont des écoliers, légèrement blessés. Miroir quotidien signalé.
L’accumulation de tels accidents en si peu de temps pose question et doit rappeler à tous les usagers de la route leur responsabilité de conduire prudemment et de respecter le code de la route. Même si l'homme de 66 ans a apparemment eu beaucoup de chance dans son malheur, l'incident montre clairement qu'une extrême prudence est toujours de mise sur nos routes.