Spahn's Mask Disaster: millions pour la politique pandémique!
Spahn's Mask Disaster: millions pour la politique pandémique!
Berlin, Deutschland - À Berlin, les esprits, et non sans raison: Jens Spahn, l'ancien ministre de la Santé et politicien de la CDU, est maintenant au centre du Bundestag après que l'enquêteur spécial Margaretha Sudhof lui ait demandé en lien avec l'achat de masque pendant la Pandemic Corona. La pression augmente, car les allégations sont graves: Spahn aurait acheté des millions de masques à l'été 2020 sans analyse et négociations de prix, alors qu'il a ignoré les deux avertissements de ses fonctionnaires et a des litiges ouverts avec des fournisseurs, tels que [Radio Bielefeld] (Https://www.radiobielefeld.de/nachrichten/detaillancht/berlin-was-diordn-von-der-masken-er-er-wollen.html).
Les coûts de suivi pour les masques de sur-placement augmentent de 57 millions d'euros à un total de 517 millions d'euros en 2024. Pour les années 2025 à 2027, des obligations supplémentaires de plus de 67 millions d'euros sont attendues. Le Federal Audit Office n'a pas non plus de concept de distribution approprié pour les 800 millions de masques de protection qui seront disponibles en 2024.
une ombre sur les décisions
Le scandale dessine des cercles de plus en plus grands. Le Bureau de l'audit fédéral souligne que "une surchauffe massive" d'équipement de protection a eu lieu pendant la pandémie. Selon les rapports, Spahn avait sévèrement interféré dans les achats de masques et préférait en traiter les personnes proches. Sur les 5,9 milliards d'euros émis d'ici 2024, seulement 1,7 milliard peuvent être distribués en Allemagne pour 5,8 milliards de masques. Le reste, plus de la moitié, a déjà été détruit ou doit encore être éliminé, comme le Tagesschau notes.
L'opposition demande intensément les avertissements que Spahn avait reçus en termes de risques de son solo dans les achats. Le rapport Sudhof, qui a été initialement en partie noirci, critique l'attribution de l'ordre à une société suisse et l'élection d'une société de logistique de la région d'origine de Spahn.
Les réactions des acteurs politiques
Green et Linke appellent à un comité d'enquête pour l'examen approfondi des événements, tandis que Spahn ne voit pas une telle session. Il considère une commission enquête comme une meilleure façon. La CDU, en revanche, est fermement à l'origine de Spahn et considère les allégations dans le rapport de Sudhof qu'elle a déjà été traitée. Selon Carsten Linnemann, le secrétaire général de la CDU, tous les points ont été clarifiés.
mais les vagues sont élevées: Spahn souligne que les décisions ont été prises dans les conditions chaotiques de la pandémie et qu'une bureaucratie régulière n'était pas possible. Dans le même temps, les politiciens de la santé des Verts soulignent que le noircissement ciblé dans le rapport devrait masquer la responsabilité de Spahn et d'autres.
dans le contexte de la crise
Toutes ces turbulences politiques sont dans un contexte plus large. La pandémie de Covid-19 n'est pas seulement un problème de santé, mais une expérience sociale, comme décrit dans le projet «gestion de crise et résilience-corona» de l'Institut Fraunhofer. Dans cette analyse, les décisions politiques sont examinées en réponse à la pandémie et leurs effets sont examinés sur divers systèmes sociaux, notamment l'économie, la protection de la population et la sécurité. Les résultats sont destinés à aider à évaluer l'efficacité des mesures et à améliorer les stratégies futures, comme sur Fraunhofer ISI.
La responsabilité politique de Jens Spahn reste un sujet sensible qui va bien au-delà de l'approvisionnement individuel. Les semaines à venir montreront si une information complète peut prévaloir dans ces plaisanteries chaotiques.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)