Attaque spectaculaire contre les transporteurs d'argent à Berlin-Charlottenburg!

Attaque spectaculaire contre les transporteurs d'argent à Berlin-Charlottenburg!
Giesebrechtstraße/Ecke Kurfürstendamm, 10625 Berlin, Deutschland - Une autre attaque contre un transporteur d'argent secoue la capitale. Ce matin, le 1er juillet 2025, vers 7 h 45, il y a eu une attaque armée sur Giesebrechtstraße / Corner Kurfürstenamm à Berlin-Charlottenburg. Plusieurs auteurs à capuchon étaient actifs devant une succursale de banque, l'un d'eux était équipé d'une arme à feu pointue.
Les sacs à main ont été menacés d'armes pendant le vol et l'un des chauffeurs de transport d'argent a même été attaqué avec du spray au poivre, légèrement blessé. La porte d'entrée de la banque a subi des dégâts de l'attaque. Heureusement, une patrouille civile a remarqué l'incident et est intervenue immédiatement.
Échappement des auteurs
Les auteurs ont fui dans un SUV noir et ont abandonné plusieurs coups de feu pendant leur évasion. La police a suivi le véhicule jusqu'à Brandenburgische Straße Corner Ravensberger Straße, où elle a finalement rompu la persécution. Le véhicule d'évasion ramène un véhicule de chantier de construction à Blissestraße, après quoi l'étranger a réussi à s'échapper. Le montant de la proie est jusqu'à présent resté clair.
La police a déjà mis en place un point de vue et fait appel à la population. Au total, environ 220 forces de police ont été déployées pour clarifier l'incident. Souvenirs des raids précédents sur les transporteurs d'argent, également à Charlottenburg et sur Ku’damm, réveillez-vous. Le syndicat de la police considère Berlin comme un «hotspot du crime organisé», ce qui rend la Situation plus explosive, comme rapporté.
La tendance des attaques du transporteur d'argent
Ce n'est que récemment, tard dimanche soir, un transporteur d'argent à Berlin-Marzahn-Hellersdorf a été attaqué. Ici aussi, les auteurs ont été armés et ont mis le feu à leur véhicule d'évasion après avoir capturé des cassettes d'argent. Cependant, la police a assuré plus tard la proie, tandis que la recherche des auteurs continue de s'exécuter .
En 2023, la police de Berlin a enregistré 66 complexes d'investigation et 485 suspects dans le cadre du crime organisé. Ces groupes criminels ont causé des dommages financiers de 57,1 millions d'euros. Les principaux domaines d'utilisation du crime organisé sont le commerce de la drogue, la criminalité immobilière et plus encore. Selon un communiqué de presse du département du Sénat pour l'intérieur, le risque de danger est élevé, par lequel des méthodes violentes sont de plus en plus utilisées berlin.de .
L'attaque d'aujourd'hui fait une fois de plus illustre la situation douteuse du crime organisé à Berlin et révèle la question: combien doit être fait pour protéger les citoyens et améliorer le sentiment de sécurité dans la ville?
Details | |
---|---|
Ort | Giesebrechtstraße/Ecke Kurfürstendamm, 10625 Berlin, Deutschland |
Quellen |