Barnim dépasse les 200 000 habitants : un oeil tourné vers l'avenir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le district de Barnim dépassera la barre des 200 000 habitants en 2025 et investit dans les infrastructures et l'éducation pour une croissance durable.

Der Landkreis Barnim überschreitet 2025 die 200.000-Einwohner-Marke und investiert in Infrastruktur und Bildung für nachhaltiges Wachstum.
Le district de Barnim dépassera la barre des 200 000 habitants en 2025 et investit dans les infrastructures et l'éducation pour une croissance durable.

Barnim dépasse les 200 000 habitants : un oeil tourné vers l'avenir !

Le district de Barnim a désormais franchi un nouveau cap : la population a dépassé la barre des 200 000 habitants. Les rapports actuels des bureaux d'enregistrement des résidents montrent que la région jouit d'une popularité croissante. L'administrateur du district, Daniel Kurth, souligne à quel point Barnim est devenu plus attrayant en tant que lieu de vie et de travail. Les villes de Bernau et d'Eberswalde ainsi que les zones rurales dotées de bonnes infrastructures et d'une qualité de vie élevée attirent particulièrement de nouveaux habitants. Selon les derniers chiffres, 200 121 personnes au total vivent désormais dans le quartier, ce qui souligne le développement dynamique de ces dernières années. Ceci est également étayé par les données de l’Office fédéral de la statistique, qui documentent l’évolution de la population de 1997 à 2023.

La population des différentes villes et communes est répartie comme suit :

  • Ahrensfelde: 14.591
  • Amt Britz-Chorin-Oderberg: 10.071
  • Stadt Bernau: 46.116
  • Amt Biesenthal-Barnim: 13.325
  • Stadt Eberswalde: 43.950
  • Amt Joachimsthal (Schorfheide): 5.368
  • Gemeinde Panketal: 21.314
  • Gemeinde Schorfheide: 10.503
  • Gemeinde Wandlitz: 25.082
  • Stadt Werneuchen: 9.801

Croissance et responsabilité

Cette croissance représente non seulement un succès pour le quartier de Barnim, mais aussi un engagement. [Barnim.de](https://www.barnim.de/neuigkeiten/detail/bevoelkerungs Growth-im-barnim) cite l'administrateur du district Kurth, qui souligne l'importance d'étendre l'infrastructure en conséquence. Les investissements prévus se concentrent en particulier sur le secteur de l'éducation afin de développer de nouveaux sites scolaires et de moderniser et d'agrandir les écoles existantes. L'amélioration souhaitée des transports publics locaux vise à répondre aux besoins croissants de mobilité. L’objectif est de créer des alternatives respectueuses du climat et de préparer la région à l’avenir.

Il existe une image incohérente de l’évolution de la population en Allemagne. Alors que certaines régions connaissent une forte croissance, d’autres sont aux prises avec l’émigration et la baisse du taux de natalité. Selon Demography Portal, près des trois quarts des associations municipales ont connu une croissance entre 2017 et 2022, principalement due aux gains migratoires. Les régions rurales du sud et du nord-ouest de l’Allemagne enregistrent une croissance supérieure à la moyenne. En revanche, de vastes régions de l’Est de l’Allemagne sont aux prises avec une population en diminution, caractérisée par l’émigration et des taux de mortalité élevés.

En regardant les développements dans le district de Barnim, il est clair que la région travaille activement à un avenir positif. Les succès obtenus à ce jour doivent non seulement être honorés, mais également considérés comme un encouragement pour les générations futures. Nous ne pouvons qu'espérer que cette tendance positive se poursuive et que Barnim reste un endroit où il fait bon vivre et travailler.