FDP Barnim lance un atelier d'idées : Repenser la liberté !
Le PLR Barnim vous invite à un atelier d'idées le 5 novembre 2025 pour développer des solutions innovantes aux préoccupations des citoyens.

FDP Barnim lance un atelier d'idées : Repenser la liberté !
Les Démocrates Libres (FDP) de Barnim vous invitent à un atelier d'idées créatives le mercredi 5 novembre 2025, à partir de 18h30. au café du centre d'éducation civique Amadeu Antonio, Puschkinstrasse 13, 16225 Eberswalde. Sous la devise « La liberté concrètement », le parti souhaite engager un échange avec les citoyens intéressés et développer de nouvelles approches.
De nombreuses personnes ont perdu confiance dans la capacité des partis politiques à résoudre les problèmes, constate le président du district FDP, Martin Hoeck. Cette impression se reflète également lors des élections, où le FDP n'a pas réussi à convaincre suffisamment d'électeurs lors des dernières élections fédérales. Le parti a donc travaillé ces derniers mois sur ses structures internes, le programme de base et divers contenus politiques.
Des idées innovantes pour un programme moderne
L'objectif de l'atelier d'idées est clair : le FDP veut recueillir des idées innovantes qui seront intégrées au nouveau programme de base du parti. Ce programme vise à apporter des réponses concrètes aux défis quotidiens et sera approuvé lors de la conférence fédérale du parti l'année prochaine. Ce faisant, le FDP veut non seulement répondre aux besoins actuels des citoyens, mais aussi renforcer sa propre pertinence et montrer qu'il maîtrise bien les préoccupations des citoyens.
Toutes les parties intéressées sont cordialement invitées à y prendre une part active. L'inscription est obligatoire et peut être effectuée via l'adresse e-mail info@fdp-barnim.de. Le FDP rassemble également des propositions à l’échelle nationale pour un programme de principes moderne, libéral et réaliste.
La plateforme d'information thefdp.org propose du matériel supplémentaire et des informations générales sur les objectifs de la fête et l'événement prévu. Dans cette atmosphère créative, de nouvelles voies devraient être empruntées afin de rencontrer à nouveau les électeurs de manière crédible et accessible.
Un autre aspect passionnant de la communication politique est le thème de la résolution des conflits, qui est important pour de nombreuses organisations, y compris politiques. Par exemple, le service de règlement informel des litiges est chargé d'envoyer des avis écrits de litige avant le lancement d'une procédure formelle. Ces stratégies peuvent également être appliquées à la question actuelle de la communication politique pour promouvoir un dialogue constructif.
En résumé, on peut dire que le FDP veut apporter une bouffée d'air frais dans le débat politique à Barnim avec l'atelier d'idées. Même si les défis actuels sont considérables, les opportunités de développer de nouvelles idées et d’impliquer activement les citoyens sont tout aussi précieuses. Assistez à l’événement pour faire partie de ce processus important !