Étape de salaire pour 3 000 boulangers: East atteint la parité tarifaire à l'ouest!

Étape de salaire pour 3 000 boulangers: East atteint la parité tarifaire à l'ouest!

Barnim, Deutschland - Dans une étape impressionnante, le restaurant Union Food-Enjoyment (NGG) a récemment effectué des paiements importants pour les employés du Brotendellie East. Cela affecte environ 3 000 employés de grands fabricants de produits de boulangerie, et l'accord collectif prévoit un ajustement progressif des salaires au plus haut niveau de tarif à Hambourg et Schleswig-Holstein. En tant que Barnim-aktull.de à partir de février 2025 peut attendre une augmentation des frais de 1,1%, suivie d'une autre augmentation de 3% le 1er juin, 2025. Le niveau est ensuite prévu pour le 1er décembre. Attendra des frais pouvant atteindre 5,6% pour les employés de la Brote Industrie OST.

Uwe Ledwig, le négociateur et président du NGG OST, considère cette conclusion comme un grand succès pour les employés. Il souligne qu'il s'agit d'une étape importante dans le renforcement du syndicat dans les entreprises. Soit dit en passant, le NGG entreprend également une avance furieuse contre la discrimination salariale entre l'Allemagne de l'Est et l'Ouest avec ce degré tarifaire.

Détails sur l'accord collectif

L'accord collectif n'est pas une coïncidence, mais a été négocié dans l'effort conjoint avec l'Association des grandes boulangeries allemandes. Une telle procédure pourrait également avoir un modèle pour d'autres négociations collectives en cours dans les régions ouest-allemands. En octobre 2026, une nouvelle augmentation du salaire est également prévue de 2,4%, ce qui renforce encore la négociation. L'objectif est clair: le NGG veut lancer de vastes discussions à l'échelle nationale de suppléments, de vacances spéciales et d'autres éléments tarifaires afin d'améliorer encore les conditions de travail dans l'industrie, comme on peut le voir sur les informations de dgb.de résultats.

Le contexte de ces développements est que l'industrie du pain East est fortement dominée par des sociétés telles que Harry-Brot GmbH, le plus grand fabricant de produits de boulangerie allemand et le groupe Lieken, qui appartient au groupe tchèque agrofert. Les effets de la négociation collective bénéficieront donc non seulement aux employés des grands acteurs de l'industrie, mais aussi aux petites entreprises, comme la boulangerie Wittenberg, qui tombe également en dessous de l'accord collectif avec environ 400 employés.

Le statut de la liaison tarifaire

Les derniers développements de l'industrie du pain mettent également en lumière la situation générale de la négociation collective en Allemagne. Selon bpb.de Le degré de couverture des accords collectifs en 2018 est tombé à 54%, qui est un développement soucieux de 2000. Allemagne, la négociation collective est de 45% en dessous du niveau ouest de 56%. Bien que la République fédérale ait une joie de grève relativement faible dans la comparaison internationale, les progrès réalisés par le biais de négociations syndicales comme dans le Brote Industrie East sont un signal important pour l'ensemble de l'industrie.

Cela montre qu'une bonne main dans la négociation collective adapte non seulement un salaire, mais augmente également l'appréciation des employés et établit un signe clair de conditions de travail équitables. Au cours des prochains mois, nous serons curieux de voir comment les négociations déjà programmées et les augmentations de tarif associées se développent. Avec cette négociation collective, le Brote Industrie OST a fait un pas significatif dans la bonne direction, sur laquelle de nombreuses autres industries devraient sauter pour faire des salaires équitablement et soutenir les employés.

Details
OrtBarnim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)