Nouvelles règles de l'UE pour les vieux vêtements: les citoyens de Barnim sont nécessaires!

Nouvelles règles de l'UE pour les vieux vêtements: les citoyens de Barnim sont nécessaires!
Barnim, Deutschland - Le dernier développement de l'ancienne élimination des vêtements provient du district de Barnim. Dès le début de 2025, il y aura un changement fondamental, comme annoncé par le Bureau environnemental du district de Barnim . Dans le cadre d'une exigence à l'échelle de l'UE, la collection de textiles est désormais obligatoire. Cela signifie que non seulement les vêtements, mais aussi les autres textiles tels que le linge de lit, les rideaux et les serviettes, s'ils peuvent être utilisés, peuvent être remis dans de vieux conteneurs de vêtements. Cela veut renforcer l'économie circulaire et utiliser des matériaux précieux à long terme.
L'objectif de ce règlement est de soulager les anciens conteneurs de vêtements. De plus, les vieux textiles peuvent être remis à certaines stations de recyclage et de recyclage dans le Barnim. Ceci est gratuit et permet aux citoyens de disposer de leurs anciens textiles de manière ordonnée. La séparation correcte des textiles contribue de manière décisive à la conservation des ressources et à un soulagement environnemental.
Les problèmes de l'industrie textile
La stratégie de l'UE pour les textiles durables et circulatoires, comme décrit par le Parlement européen .. correspond à environ 11 kilogrammes par personne.
Les défis sont énormes: la consommation mondiale de vêtements et de chaussures augmentera de 63% d'ici 2030, ce qui pourrait entraîner encore plus de déchets. Une grande partie de la production textile dépend de fibres synthétiques telles que le polyester, qui sont obtenues à partir de combustibles fossiles. La pression sur la durabilité augmente et il y a un besoin urgent de manipulation consciente des ressources et de réduction de la «mode rapide».
la voie à l'économie circulaire
La stratégie pour réaliser une industrie textile durable va de pair avec des mesures qui ajecte à l'économie circulaire . En particulier, l'accent est mis sur les vêtements, les textiles de la maison et les chaussures. Un changement est urgent, car il n'y a actuellement aucune réglementation spécifique au secteur pour les textiles. Les mesures futures devraient viser à promouvoir l'utilisation de vêtements à long terme et à réduire la dépendance à la «mode rapide».
Le dialogue entre l'industrie et le gouvernement fédéral est également souligné. Des modèles commerciaux innovants tels que le produit en tant que service doivent être essayés pour augmenter la consommation de produits durables. Des campagnes sur l'illumination sont également prévues pour sensibiliser les consommateurs et accroître l'appréciation des textiles de haute qualité et durables.
La transformation du secteur textile bat son plein. Les développements à Barnim pourraient être un premier pas dans la bonne direction et ouvrir la voie à un avenir plus respectueux de l'environnement. Les citoyens sont invités à participer activement et à éliminer sensiblement leurs anciens textiles - car chaque contribution fait partie d'un meilleur environnement dans le voyage.
Details | |
---|---|
Ort | Barnim, Deutschland |
Quellen |