Rescue sur le Schwärzeese: Mère et l'enfant ont raté après une promenade!

Rescue sur le Schwärzeese: Mère et l'enfant ont raté après une promenade!

Eberswalde, Deutschland - Une promenade inoffensive sur le Schwärzeese à Eberswalde s'est transformée en un grand engagement à l'échelle de la police, des pompiers et des secouristes le dimanche après-midi, le 15 juin 2025. Une mère a rapporté à 16 h 45. qu'elle et son enfant de trois ans étaient portés disparus. Heureusement, l'inspection de la police de Barnim a pu donner le tout-couple quelques minutes plus tard à 16 h 53.

Comme Moz.de, de nombreuses ressources ont été mobilisées pour trouver les deux. En plus de la police, les pompiers professionnels d'Eberswalde et une ambulance ont également été déployés, ce qui n'a cependant pas eu à travailler. Il était particulièrement inquiétant que le Britz Volunteer Fire Brigade soit même prêt à survoler la forêt autour du Schwärzeese avec l'aide d'un drone. Cet incident illustre à quelle vitesse une situation inoffensive peut développer un problème grave.

Cas manquants alarmants dans la région

Les personnes disparues sont un problème pas rare à Brandenburg. Selon RBB24, 448 personnes manquantes à Brandebourg, avec plus de deux tiers de ces cas affectent. À Berlin, où plus de 93 personnes sont portées disparues, la situation n'est pas différente. La police d'Allemagne travaille entre 200 et 300 personnes disparues chaque jour.

Les raisons de la disparition sont larges. Alors que les problèmes personnels ou les besoins financiers jouent souvent un rôle chez les adultes, les difficultés familiales ou les problèmes scolaires sont souvent au premier plan chez les enfants. Les mesures de sécurité sont directement initiées par les mineurs parce qu'un danger pour la vie ou la vie est supposé.

Enquête sur la mort dans Finowfurt

La triste réalité se montre dans un autre incident qui s'est produit dans la région. Un homme de 72 ans, porté disparu depuis le soir du 5 juin 2024, a été retrouvé mort. Comme l'a rapporté la police Brandenburg.de, il n'y avait aucune preuve de violence ou d'épuisement lors de la recherche de la personne sans vie dans l'eau. Le médecin d'urgence a immédiatement trouvé la mort et une enquête sur le décès a été lancée pour clarifier les circonstances exactes.

La situation actuelle montre que les sujets des personnes disparues et les causes non détectées de la mort sont d'une grande importance pour la police et la population. Il faut espérer que les familles concernées recevront le soutien dont elles ont besoin en ces temps difficiles.

Details
OrtEberswalde, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)