Détail des enregistrements de garderie à Ahrensfelde: Qu'est-ce qui est derrière?
Détail des enregistrements de garderie à Ahrensfelde: Qu'est-ce qui est derrière?
Ahrensfelde, Deutschland - Dans la région d'Ahrensfelde, une nouvelle baisse des nouvelles inscriptions pour la crèche et la garderie est actuellement trouvée. Selon Barnim aktuell , le taux de naissance et un taux de natalité inférieur et faible en est-il responsable. Certaines installations ne sont plus qu'environ 70%. Cette évolution signifie que des changements dans le personnel des garderies étaient nécessaires.
La municipalité d'Ahrensfelde a réagi aux inscriptions en baisse. Les spécialistes pédagogiques sont adaptés au nombre actuel d'enfants, avec une redistribution vers d'autres installations. Cela affecte les éducateurs qui se sont réorientés professionnellement sans se coucher. Comme le montre la situation actuelle, le personnel spécialisé utilisé se poursuit pour assurer un soutien de haute qualité, ce qui correspond également aux exigences légales pour l'évaluation du personnel.
Évaluation et qualité du personnel
Dans la région de Brandebourg, l'ensemble du taux de garde d'enfants est estimé à 73%, avec seulement 60% des enfants de moins de trois ans dans un berceau. Environ 98% des enfants de la maternelle sont pris en charge dans un centre de garderie, comme le Brandenburg spécialist pour childcare.
L'évaluation du personnel n'est pas basée sur des nombres de clés fixes, mais est conçu sur la base du nombre total d'enfants. Les directives indiquent qu'un spécialiste peut s'occuper de jusqu'à 13 enfants dans des cas individuels. La base d'évaluation générale indique 1: 4.25 pour les enfants U3, 1:10 pour plus de trois ans et 1:15 de l'âge scolaire primaire. Le personnel de direction des installations organise les soins de telle manière que la sécurité et le bien-être des enfants soient préservés. Afin de développer davantage la qualité pédagogique, un nouveau poste pour "Daycare Advice" a également été mis en place. Cela offre un soutien à la direction, au personnel éducatif et aux parents. L'objectif est de concevoir de manière optimale le centre de garderie quotidien et de discuter des questions techniques ainsi que de la mise en œuvre de concepts éducatifs. Les préoccupations d'un concept de groupe partiellement ouvert et des allégations de réduction du personnel sont rejetées par les responsables. Ces modifications sont apportées à une coordination étroite avec toutes les personnes impliquées, sur la base des commentaires du comité de garderie. Dans l'ensemble, la municipalité d'Ahrensfelde exploite quatre garderies et deux établissements de soins après les écoles, dans lesquels 119 éducateurs et six dirigeants sont employés. Cet équipement de personnel garantit la qualité des soins à l'avenir. Le district de Brandenburg a également investi plus de 500 millions d'euros par an dans la garde d'enfants depuis 2020, un montant qui a été porté à 685,2 millions d'euros pour 2023, tels que les données de
Les changements dans Ahrensfelde font partie d'une tendance plus complète qui affecte les services de garde dans tous les Brandenburg. Surtout, les ajustements de la dotation et des nouvelles structures consultatifs visent à relever les défis des basses inscriptions et des structures sociales changeantes. Soutien des conseils de garderie
Details | |
---|---|
Ort | Ahrensfelde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)