Cycles de Brandebourg pour le climat: cinq tournées mondiales atteintes!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brandebourg-sur-la-Havel a parcouru un nombre impressionnant de 214 571 km de vélo urbain en 2025, favorisant ainsi une mobilité respectueuse du climat et l'esprit d'équipe.

Brandenburg an der Havel erzielt beim Stadtradeln 2025 beeindruckende 214.571 km, fördert klimafreundliche Mobilität und Teamgeist.
Brandebourg-sur-la-Havel a parcouru un nombre impressionnant de 214 571 km de vélo urbain en 2025, favorisant ainsi une mobilité respectueuse du climat et l'esprit d'équipe.

Cycles de Brandebourg pour le climat: cinq tournées mondiales atteintes!

Dans le Brandebourg-sur-la-Havel, il est temps de se mettre en selle pour un nouveau chapitre passionnant du cyclisme urbain. L'épreuve en cours s'est terminée samedi après trois semaines intensives au cours desquelles plus de 1 100 cyclistes actifs ont pédalé ensemble pour un Brandebourg plus vert. Les participants ont profité du bon air tout en parcourant un total de 214 571 kilomètres en 142 équipes et ont ainsi atteint l'objectif de cinq voyages autour du monde. C'est ce qu'elle rapporte Ville de Brandebourg.

Le maire Steffen Scheller a salué la campagne non seulement comme un excellent exemple de mobilité respectueuse du climat, mais aussi comme une forte expression de l'esprit d'équipe. Une petite incitation pour les participants sont les bons du magasin spécialisé « Radsport Bert », qui sont remis aux meilleurs cyclistes. De plus, l'équipe de l'école primaire qui a parcouru le plus de kilomètres reçoit un colis de campagne vélo avec de précieux accessoires.

Un signe pour le climat

Le cyclisme urbain vise non seulement à promouvoir le vélo, mais constitue également un exemple important en matière de mobilité respectueuse du climat. Cette année, l'accent a été mis sur les nouvelles façons de vivre au quotidien et sur la santé des citoyens. Cela améliore également la qualité de vie en ville. Toute personne vivant, travaillant, fréquentant une école (collégiale) ou membre d'un club de Brandebourg-sur-la-Havel peut participer. Les inscriptions pour les prochains tours sont toujours ouvertes Expérience brandebourgeoise possible.

De plus, les études actuelles montrent à quel point le vélo est important pour notre environnement. Selon une étude de l'Institut Fraunhofer pour la recherche sur les systèmes et l'innovation ISI, l'Allemagne pourrait tripler la part du trafic cycliste sur des itinéraires allant jusqu'à 30 kilomètres de long d'ici 2035. Cela permettrait de réduire les émissions du trafic dans les zones locales jusqu'à 34 pour cent. Cela permettrait d’économiser 19 millions de tonnes d’équivalent CO2 par an, ce qui représenterait un soulagement considérable pour notre environnement. Toutefois, la condition préalable est de développer des pistes cyclables et de bonnes connexions avec les transports publics, comme par exemple Forum Mobilité expliqué.

Le potentiel des tournées à vélo

Le cyclisme de la ville à Brandenburg est donc plus qu'une simple campagne de vélo. C'est une inspiration pour tous ceux qui veulent intégrer le cyclisme dans la vie quotidienne et qui veulent en même temps apporter une petite mais belle contribution à la réduction des émissions. À une époque où la mobilité durable devient de plus en plus importante, Brandenburg sur le Havel pourrait servir de modèle à d'autres villes. La période de poste se déroule jusqu'au 4 octobre, par laquelle tous les kilomètres qui n'ont pas été enregistrés peuvent être enregistrés. Laissez-nous être motivés et voyons à quel point le nombre de kilomètres robustes peut augmenter!