Les verts commencent l'offensive: nouvelles stratégies pour l'Allemagne de l'Est!

Les verts commencent l'offensive: nouvelles stratégies pour l'Allemagne de l'Est!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Au cours des derniers mois, les Verts ont perdu du terrain en Allemagne de l'Est, et pas trop rares. Lors des élections d'État de 2023 en Thuringe et Brandenburg, ils ont échoué massivement, tandis que l'AFD a pu étendre davantage son influence. Afin de sortir de cette misère, le chef du parti Felix Banaszak et Heiko Knopf ont présenté aujourd'hui une nouvelle stratégie, qui fonctionne sous le titre "Honnête, controversée, ambilatante". Cette initiative vise à une présence accrue des verts dans les États fédéraux est-allemands, tels que

Modifications nécessaires

Madeleine Henfling, le meilleur candidat en Thuringe, parle avec d'autres membres dans un article de position de 23 pages pour un "changement radical de cours". Ce document est perçu comme des «instructions d'action» pour les Verts en Allemagne de l'Est et exige des congrès de l'Est réguliers et la formation d'un «groupe de travail OST». Dans l'ensemble, les auteurs considèrent les résultats des élections comme des signaux clairs de l'échec politique, en particulier parce que dans le passé, les verts n'étaient souvent concentrés que sur les milieux urbains à l'ouest, comme le Taz rapporte.

Les défis sont divers: la dé-industrialisation et une perte générale de confiance dans les institutions d'État ne sont que quelques-uns des sujets qui doivent être abordés. Afin de contrecarrer cela, un programme de financement pour les talents est-allemand et un nombre minimum de membres de l'Est-Allemand dans les comités fédéraux sont nécessaires.

un dialogue pour la confiance

Ce que les Verts inhibent actuellement notamment, ce sont des attaques publiques violentes contre leur politique, en particulier dans les questions socio-politiques et la question de l'asile. La ministre des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a été confrontée à des questions critiques sur la politique ukrainienne lors d'un forum de lecteur à Chemnitz, tandis que les manifestants extrémistes de droite étaient contre l'humeur verte. Baerbock a toujours reçu des applaudissements, ce qui montre qu'un dialogue sur les préoccupations et les besoins est nécessaire sur le site pour retrouver la confiance, donc le TAGESSCHAU .

Les prochaines élections en Saxe à l'automne 2024 jettent leurs ombres. Des collègues de parti comme Olaf Meister avertissent que l'AFD est un défi sérieux pour les verts engagés localement. Il est d'autant plus important pour les Verts, une voix claire et audible pour les préoccupations sociales des citoyens: trouver à l'intérieur et pour regarder au-delà de leurs principales préoccupations, que ce soit dans l'éducation, l'économie ou la politique climatique.

Avec une positionnalité clairement définie et une approche multidimensionnelle, les verts peuvent revenir à la branche verte. Un concept innovant et une représentation plus forte en Allemagne de l'Est pourraient être la clé pour réduire le scepticisme en cours que le parti éprouve selon ses défaites électorales.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)