Brandenburg dans Concern: 345 Les postes d'enseignement tombent - quoi maintenant?

Brandenburg dans Concern: 345 Les postes d'enseignement tombent - quoi maintenant?
Lehnin, Deutschland - À Brandenburg, il sera bientôt très turbulent dans le système scolaire. Avec le nouveau budget de l'État, il y a 345 postes d'enseignement au bord du bord et cela a déjà déclenché beaucoup d'excitation. Le directeur et les enseignants sont confrontés à un défi difficile, car les préparatifs de la prochaine année scolaire sont tout sauf lisses. À partir de février 2026, les enseignants devraient également enseigner une heure de plus par semaine, ce qui est causé par de nombreux sentiments. La CDU voit un chemin vers le "fiasko", comme il le souligne au sein du comité de l'éducation. Le ministre de l'Éducation Steffen Freiberg du SPD considère la situation comme un défi, mais conteste des coupes massives, bien que les préoccupations ne soient pas hors de l'air.
L'école primaire et complète de Lehnin est particulièrement affectée, où deux enseignants nécessaires ne peuvent pas être arrêtés. En conséquence, l'école pourrait éventuellement réaliser un «surplomb» de 90 leçons. Le directeur Dirk Lenius parle de «troubles» et d'une «humeur tendue» parmi les enseignants. En outre, le climat politique empêche de nombreux directeurs d'exprimer leurs préoccupations par crainte d'inconvénients professionnels. La politicienne de la CDU, Kristy Augustin, prévient que malgré tout le ministère de l'Éducation, les étudiants pourraient être affectés par plus d'enseignement et d'augmentation des congés de maladie des enseignants. La couverture de la barre horaire est la priorité absolue, mais les restrictions sur des offres supplémentaires importantes telles que les cours de convoyeur et tous les soins ne sont pas exclues. rbb24 Les rapports selon lesquels ces préoccupations peuvent être ressenties à l'échelle nationale.goulot d'étranglement financier et protestation
C'est ainsi que le budget prévu pour Brandenburg ne prévoit aucun nouvel emploi aux enseignants. Cela a non seulement déclenché des manifestations entre les enseignants, mais aussi avec les étudiants qui craignent pour leur éducation. Cependant, le gouvernement de l'État veut mettre plus d'argent dans l'éducation - au moins 300 millions d'euros par an sont prévus. Mais cette poussée financière s'accompagne de la suppression de 50 millions d'euros pour les salaires des enseignants. Au cours des prochaines années scolaires, les chiffres des enseignants passent de 20 800 à 20 542 et enfin à 20 442. moz.de révèle les difficultés qui apportent ces coupes avec ça.
L'opposition du Parlement de l'État, représentée par l'AFD et la CDU, soulève l'alarme et craint que la perte de leçons continue d'augmenter. Plus de 1 000 enseignants ont déjà été embauchés pour la prochaine année scolaire ou ont un engagement, mais il n'y a toujours aucun signe de surcharge possible des enseignants. Au cours de l'année scolaire 2023/2024, près de 1,7 million de leçons devaient être représentées, dont plus de 300 000 heures sans remplacement.
L'avenir de l'éducation à Brandenburg
Le gouvernement de Brandebourg essaie de relever les défis à travers ces coupes. Il y a des suggestions pour réduire la charge de travail des enseignants - par exemple par moins d'activités en dehors des cours et une réduction du travail en classe ou des pourparlers des parents. Mais les parents sont préoccupés par les effets sur les élèves, en particulier sur les conséquences négatives attendues grâce à moins de contact avec les enseignants. TAGESSCHAU met l'accent sur le tout, la stratégie de la divicité des écoles et la foration démocratique doit être auparavant.
une situation très délicate qui soulève de nombreuses questions. Le directeur Dirk Lenius espère la planification de la prochaine année scolaire - et c'est probablement le souhait de beaucoup dans le paysage éducatif de Brandenburg. Le temps est en cours d'exécution, et si une solution n'est pas trouvée bientôt, les conséquences pour les élèves et les enseignants pourraient être dramatiques. Un bon talent pour la planification budgétaire est maintenant nécessaire afin de ne pas amener le système éducatif dans la Bredouille.
Details | |
---|---|
Ort | Lehnin, Deutschland |
Quellen |