Adieu à Kusic et Hasse: Energie Cottbus prévoit une grande restructuration!

Energie Cottbus verabschiedet sich von Kusic und Hasse. Trainer Wollitz sucht erfahrene Neuzugänge für die 3. Liga.
Energie Cottbus dit au revoir à Kusic et Hasse. L'entraîneur Wollitz recherche des nouveaux arrivants expérimentés pour la 3e ligue. (Symbolbild/NAG)

Adieu à Kusic et Hasse: Energie Cottbus prévoit une grande restructuration!

Am Eliaspark 1, 03042 Cottbus, Deutschland - Nous examinons les développements actuels du Football Club Energie Cottbus. Il y a quelques efforts pour définir de manière optimale l'équipe pour la saison à venir. Surtout dans les départs de Filip Kusic et de Tobias Hasse, qui n'apparaîtra plus pour les Cottbusers dans la nouvelle saison. L'entraîneur Claus-Dieter Wollitz a confirmé cette décision et a souligné que les deux joueurs n'étaient pas utilisés dans les jeux d'entraînement et de test passés. Hasse, qui était au club depuis six ans, a disputé un total de 154 matchs, tandis que Kusic a 42 missions avec 31 matchs la saison dernière après un an et demi. Il n'y a pas de nouveau contrat pour les deux, car Wollitz recherche un autre type de joueur pour la défense centrale. Kusic et Hasse sont les départs numéro 12 et 13 pour le club au cours de la période de transfert en cours, tels que liga3-online rapportés.

Mais le nettoyage de l'équipe est loin d'être complet. Energie Cottbus compte un total de 14 joueurs avec des contrats expirés, dont Karl Pischon et Tim Campulka. La gestion sportive travaille intensivement pour signer des nouveaux arrivants expérimentés. Après le départ de sept joueurs qui n'ont jamais été actifs dans la 3e ligue, les Cottbusers recherchent des opportunités pour trouver un remplacement équivalent. Le président Sebastian Lemke a déjà lancé des discussions avec des joueurs expérimentés et espère améliorer la situation actuelle. Dans cette phase passionnante, l'avenir d'Edgar Kaizer est encore incertain; Une prolongation du contrat pourrait conduire à un prêt ultérieur. Il reste essentiel pour l'association de définir l'équipe pour la saison 2025/26 dans la 3e division.

Nouveaux ajouts et planification de l'escouade

Un aperçu des nouveaux arrivants montre qu'Energie Cottbus a mis en place un mélange coloré de différents talents. Ainsi, Jannis Boziaris (22 ans) vient d'Astoria Walldorf, où il a marqué 11 buts en 31 matchs. Nyamekye Awitwie-Grant (24) des Kickers Stuttgart, qui, avec son impressionnant 1,93 mètres, a été signé comme défenseur central dans la gamme de cinq chiffres à cinq chiffres supérieurs, pourrait également jouer un rôle clé à l'avenir. Lukas Michelbrink (20) change d'Hertha BSC pendant un an en prêt à Cottbus. Les autres nouveaux ajouts tels que Can Moustfa et Theo Ogbidi, qui ont déjà de l'expérience dans la ligue régionale, sont susceptibles de renforcer l'équipe.

La planification finale de l'équipe comprend actuellement:

position Joueur Gate Elias Bethke, Alexander Sebald Défense Dennis Slamar, Henry Rorig, Axel Borgmann, Tim Campulka, Nyamekye Awort-Grant Midfield Dominik Pelivan, Jonas Hofmann, Janis Juckel, Tolcay Cigerci, Erik Tallig, Can Moustfa, Jannis Boziais, Lukas Michelbrink, Moritz Hannemann Storm Erik Engelhardt, Timmy Thiele, Romarjo Hajrulla, Theo Ogbidi, Ted Tattermusch

Les défis de Cottbus

Energie Cottbus était autrefois un nom établi dans le football allemand, qui avait eu des problèmes et des défis depuis sa création en 1966. Après des placements fréquemment changeants, la promotion récente de la 3e ligue n'a été obtenue qu'après une période de sécheresse de cinq ans en quatrième classe. Le marché du transfert souligne que la dernière saison a été façonnée par une ascension multiple et une relégation. Cottbus montre ainsi que le succès peut être réalisé à nouveau même après des moments difficiles. En renommant le stade du club au stade Energie au cours de la saison dernière, le club a également été autorisé à ressentir une bouffée d'air frais dans sa présentation extérieure.

La saison à venir sera décisive pour Energie Cottbus de prendre pied dans le football professionnel et de sécuriser le club à long terme. La base de fans fanatiques et le développement positif de l'équipe donnent l'espoir d'un retour réussi dans les ligues supérieures. Il sera intéressant de voir comment l'équipe fera sous Wollitz et si les nouveaux arrivants peuvent contribuer leur part au succès.

Details
OrtAm Eliaspark 1, 03042 Cottbus, Deutschland
Quellen