ADAC et DRF commencent de nouveaux consultants aériens pour une protection contre les catastrophes!

Cottbus: Am 4. Juli 2025 findet eine großangelegte Übung zur Luftrettung statt, um den Katastrophenschutz zu optimieren.
COTTBUS: Le 4 juillet 2025, un grand exercice à l'échelle pour le sauvetage aérien aura lieu pour optimiser la protection des catastrophes. (Symbolbild/NAG)

ADAC et DRF commencent de nouveaux consultants aériens pour une protection contre les catastrophes!

Cottbus, Deutschland - Le sauvetage aérien en Allemagne reçoit une reprise massive: l'ADAC a annoncé que l'ADAC présente dix "Advisors Spécialiteurs Air Rescue" afin d'offrir un soutien rapidement et efficacement en gros dommages. Il s'agit d'une première étape pour renforcer l'engagement de la protection civile et en cas de catastrophe. Les conseillers spécialisés sont utilisés dans le personnel de la crise et conseillent sur l'utilisation des hélicoptères de sauvetage et en ce qui concerne la demande d'hélicoptères éoliens supplémentaires. Il montre à nouveau à quel point l'action rapide et coordonnée est importante en cas d'urgence, comme rapporte ADAC.

Le premier exercice majeur, qui sert à évaluer les processus, a déjà eu lieu à Halle et Der Saale. Là, les conseillers spécialisés ont pu accepter leur expérience pratique dans le cadre d'un incendie fictif avec 50 acteurs victimes. Le prochain exercice, appelé "Zeus", est à Cottbus dans le calendrier le 4 juillet 2025, où une frappe de foudre est simulée lors d'un événement familial avec environ 5 000 visiteurs. Avec environ 90 blessures, les conseillers spécialisés sont confrontés à un défi important.

Intervention de crise à l'orientation

Le DRF Air Rescue est également actif dans la formation de conseillers spécialisés. Cela a non seulement amélioré la formation, mais aussi l'ensemble de l'équipement technique pour des missions efficaces en cas de catastrophe. Il est actuellement en cours de travail pour former des consultants spécialisés et les doter de la dernière technologie satellite afin d'assurer la communication entre le gestionnaire des opérations et les autorités adaptées aux processus. Un point très important qui, également du Dr Krystian Pracz, PDG du DRF Air Rescue, a été souligné. "Nous voulons rendre l'organisation plus résiliente et soutenir les autorités de protection des catastrophes du mieux possible", explique-t-il.

À un moment où la protection des catastrophes semble inadéquate, il est essentiel que les canaux de communication soient toujours disponibles pour les services d'urgence. Par conséquent, le centre d'opérations de l'aéroport de Karlsruhe / Baden-Baden est équipé d'une technologie par satellite afin de rester capable d'agir même en cas d'échec des réseaux de téléphone et de téléphone portable communs.

Investissement dans la sécurité

La formation des conseillers spécialisés se déroule de manière pratique au sein de l'Académie DRF. Non seulement huit nouveaux employés sont formés pour la qualification supplémentaire, mais augmente également la mobilité en offrant à deux véhicules des options de ravitaillement mobiles. Cela signifie que les conseillers spécialisés peuvent toujours être atteints rapidement et peuvent soutenir immédiatement en cas d'urgence.

résumé, le sauvetage aérien et diverses organisations en Allemagne sont confrontées à une nouvelle ère de protection contre les catastrophes. Grâce à l'engagement de l'ADAC et du DRF Air Rescue, cette nouvelle initiative raccourcira considérablement les temps de réponse et améliorera la coordination entre les différents services d'urgence. Dans le passé, la nécessité d'un tel conseil spécialisé est devenue claire, en particulier après les événements d'inondation, où des décisions et des mesures rapides doivent être prises. Nous pouvons donc être ravis de voir comment ces développements auront un impact à l'avenir et quels changements positifs nous attendent.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen