Jugement du centre de l'emploi: les frais d'hébergement ne doivent pas diminuer indéfiniment!
Jugement du centre de l'emploi: les frais d'hébergement ne doivent pas diminuer indéfiniment!
Cottbus, Deutschland - Dans une décision importante, le tribunal social de Cottbus, le 16 juillet 2025, a précisé que JobCenter ne devrait pas être en mesure de couvrir les coûts d'hébergement indéfiniment. Selon le jugement (AZ S 10 AS 600/21), une famille touchée avec deux enfants vivait dans un appartement de 57 m² à 3 pièces et a reçu 452,04 euros du centre d'emploi pour les frais d'hébergement. Le demandeur a demandé un déménagement à un appartement de 48 m² de 68 m² parce que l'appartement existant était devenu trop petit pour la famille. Elle a reçu le soutien d'une aide familiale qui était une préoccupation pour le déménagement en raison du manque d'espace. Malgré ce soutien, le centre d'emploi a rejeté la demande parce que l'ancien appartement était considéré comme suffisant.
Après l'avis de rejet, la femme s'est plainte d'un examen complet, d'une objection et d'un procès. Comme si souvent, il y avait un long litige juridique. La famille a finalement déménagé dans le nouvel appartement et a exigé que l'hébergement soit maintenant plus élevé. Après tout, le tribunal social a montré une compréhension de la situation difficile: elle a constaté que le centre d'emploi ne peut reprendre le montant de la location précédente que pour une période limitée et qu'elle ne doit pas payer indéfiniment. Cela signifie également que les coûts de location et de chauffage doivent être ajustés dynamiquement même après un mouvement inutile. Le tribunal a également souligné la nécessité de mettre à jour régulièrement les limites d'adéquation pour les intérêts du loyer.
Conditions de cadre juridique pertinentes
Cette décision de la cour sociale de Cottbus est d'une importance éloignée dans le contexte de la législation sociale, en particulier dans le domaine du bénéfice des citoyens et de la sécurité de base. Ces services de soutien social sont basés sur différents groupes cibles: la prestation citoyenne est destinée à l'emplacement, tandis que la sécurité de base est destinée aux travailleurs âgés et permanentes. L'aide sociale est utilisée pour les personnes dans des situations spéciales qui ne répondent pas aux exigences de la bénéfice des citoyens. Cela comprend également l'aide à la vie.
Les différences entre les réglementations sont particulièrement intéressantes: il n'y a qu'une revendication de l'argent des citoyens si une personne est en mesure de travailler au moins trois heures par jour. Si cette capacité à travailler est manquante, elle peut avoir droit à une assistance sociale réglementée dans le Code social XII (SGB XII). Dans la pratique, cela peut signifier des différences financières considérables pour les personnes touchées, comme le montrent les derniers jugements publiés.
La Cour sociale fédérale a décidé dans plusieurs procédures selon lesquelles, par exemple, les enfants de parents séparés ont droit à des frais sociaux non abrégés, tant qu'un seul parent reçoit un citoyen en bénéfice. Ces réglementations bénéficient également à la famille touchée de Cottbus, qui peut désormais espérer une situation juridique claire.
Conclusion et perspectives
Le jugement de la cour sociale de Cottbus illustre que l'espace de vie sociale est également une bonne protection qui ne devrait pas être menacée par la capacité arbitraire des frais d'hébergement. En tant que société, nous devons vérifier régulièrement les limites d'adéquation et assurer des soins équitables et basés sur les besoins pour les personnes. La situation juridique actuelle pourrait donc devenir plus importante à l'avenir, tandis que de nombreuses personnes touchées se demandent comment maîtriser les défis de la pénurie de logements et de l'augmentation des coûts de vie.
En savoir plus sur les jugements et développements les plus importants dans le domaine de la citoyenneté et de la protection sociale sur opposite-hartz.de href = href = href = href = href = href = href = "https://acheles-zialhilfe.de/newsticker/acheles-rechungticker-kw-11-2024.html"> tacheles-socialhilfe.de Et des informations plus approfondies sur les différences entre l'allocation civile, la sécurité de base et l'assistance sociale à buerger-gede.org .
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)