Potsdam émet une interdiction stricte de retrait de l'eau - jusqu'à 50 000 euros de punition!
Potsdam émet une interdiction stricte de retrait de l'eau - jusqu'à 50 000 euros de punition!
Potsdam, Deutschland - Dans Potsdam, il y a maintenant une interdiction stricte de retirer de l'eau des lacs et des rivières là-bas. Cette mesure a été décidée le 15 juillet 2025 et est valable jusqu'au 10 octobre de cette année. La raison de l'interdiction du retrait de l'eau est la sécheresse persistante qui émerge depuis plusieurs années. En particulier, les niveaux d'eau des Havel et du Nuthe sont alarmants, ce qui attribue l'administration de la ville aux précipitations inadéquates et aux conditions météorologiques extrêmes. Le Potsdam Institute for Climate Impact Research (PIK) rapporte les moindres précipitations au premier semestre en plus de l'année en plus de 130 ans. Malgré la pluie isolée, le temps est tendu parce que les niveaux des eaux souterraines à Brandebourg ont été en continu ces dernières années et que cette situation peut désormais être considérée comme une normalité.
L'administration de la ville avertit que le retrait continu de l'eau non seulement met en danger l'approvisionnement en eau, mais pourrait également entraîner des dommages écologiques importants. Il s'agit notamment de la croissance des algues et de la mort des poissons. Compte tenu de la rareté, il est promu pour une manipulation consciente de l'eau. Les conseils comprennent des jardins versant les heures plus fraîches du matin ou du soir, la collecte de l'eau de pluie et l'utilisation de paillis pour garder le sol humide. La demande d'irrigation de l'application des zones de pelouse fait également partie de la campagne pour protéger l'eau et soutenir la nature. Tixio rapporte qu'un maximum d'amendes allant jusqu'à 50 000 euros en cas de violation de l'interdiction.
Exceptions et risques
particulièrement affectés par les mesures sont les propriétaires de jardin qui voulaient retirer l'eau à des fins d'irrigation des eaux de surface. Cependant, l'interdiction fait une exception aux jardins de la Fondation des palais et des jardins prussiens ainsi qu'aux espaces verts publics de la ville. Dans certaines conditions, vers 10 h et 21 heures, l'eau peut être retirée des eaux.
La sécheresse à Brandenburg n'est pas nouvelle. Des situations de faibles eaux extrêmes ont été à l'ordre de la journée depuis 2018. En juin 2025, par exemple, seulement 38 litres de précipitations par mètre carré ont été mesurés, qui classe la région, l'un des plus secs en Allemagne. Les experts préviennent que le réchauffement climatique et les températures plus élevées associées réduiront encore les précipitations en été. [TAGESSPIEGEL] (https://www.tagesspiegel.de/potsdam/landeshaupstadt/trockeheit-und-wenig-regen-potsdam-erlass du retrait de l'eau.
Changement climatique et solutions
La situation actuelle de faibles eaux est le résultat direct de la période sèche précédente et est encore resserrée par les températures croissantes. Alors que les [Maz] (https://www.maz-online.de/brandenburg/brandenburg-trockenheit-- et-déménagement-et-neue-neue-normalitaet-oodm2pmfhggpaodzfrybrn4gu.html) analysées, plusieurs municipalités dans la marque de brandard sculpture. Dans l'ensemble, les précipitations dans la région sont environ 60% inférieures aux valeurs normales, ce qui a également compliqué la situation. Le drainage sur les niveaux de Havel et Nuthe se trouve en dessous des directives recommandées et montre à quel point la situation est critique.
L'espoir d'une amélioration significative de la situation repose sur de futures précipitations. Cependant, les prévisions météorologiques suggèrent qu'une relaxation complète de la situation basse est en vue pour le moment. Une repensation dans le traitement de l'eau est désormais plus demandée pour protéger la flore et la faune des eaux et pour garantir l'approvisionnement en eau durable.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)