Potsdam pratique l'urgence: le toit du stade s'est effondré, 170 services d'urgence en action!
Potsdam pratique l'urgence: le toit du stade s'est effondré, 170 services d'urgence en action!
Karl-Liebknecht-Stadion, Potsdam, Deutschland - Le 5 juillet 2025, de grands exercices sont sur le programme à Potsdam. Les pompiers et les maisons malades se sont associés pour simuler une catastrophe. L'accent est mis sur la chute partielle du toit du stade dans le stade Karl Liebknecht, qui devrait être un test sérieux pour toutes les personnes impliquées. Environ 170 services d'urgence et 50 véhicules de sauvetage sont mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère qui peut offrir le soutien de l'air sur les scénarios. Il est également serré pour les usagers de la route: les troubles de la circulation autour du stade ne peuvent pas être évités en raison de l'exercice. Les coûts s'élèvent à environ 20 000 euros, et de nombreux bénévoles sont actifs afin de rendre l'exercice aussi réaliste que possible.
Combien d'extras sur place, au nombre de 150, jouent des blessés. Ils sont sanguins compensés pour l'exercice et assument divers rôles - des personnes sous les États de choc à des proches qui recherchent désespérément des parents. Cela garantit non seulement une atmosphère authentique, mais aide également les services d'urgence à mieux trouver leur chemin dans des situations de crise réelles. En particulier, les pompiers entraîneront la libération des victimes renversées ou pincées et souligneront ainsi sa connaissance de la gestion des situations critiques de la première minute.
Objectifs et défis de l'exercice
L'ensemble du scénario d'exercice est basé sur l'optimisation des processus du premier rapport d'application à l'élimination des patients aux hôpitaux. Antje Pfaffe, la principale salle d'urgence, souligne l'importance de la coopération entre les secouristes et les médecins. À l'hôpital, il est important de fixer des priorités, en particulier avec les blessures menaçant la vie. Parce que dans les situations de crise, des décisions rapides et précises doivent être prises pour sauver des vies.
L'exercice n'est pas seulement une affaire One-Off. Cela fait partie d'une gestion complète de la crise. Ces opérations testent les plans de planification, les responsabilités et les stratégies de communication. Regular exercises are essential to develop routine in dealing with crisis situations and to recognize possible weaknesses in the system crisis-und-notfallmanagement.de and emergency manuals have to be incorporated in order to be able to Travaillez plus efficacement et en toute sécurité à long terme.
Bien que les derniers exercices similaires soient il y a eu lieu depuis 2012, la nécessité d'une formation réaliste reste élevée. Les services d'urgence sont d'accord: de tels scénarios aident non seulement à se préparer à une urgence, mais aussi à pouvoir réagir plus en toute confiance en cas d'urgence. Le défi que vous ne connaissez aucun détail sur l'exercice à l'avance augmente le réalisme et aiguise sa réactivité pour l'urgence.
Ce qui reste, c'est l'espoir que de tels exercices n'ont idéalement jamais à prouver nécessaire. Cependant, en cas d'urgence, les services d'urgence de Potsdam sont désormais mieux préparés pour maîtriser les défis de la vie.
À l'avenir, il reste à voir que ces exercices continueront d'être effectués régulièrement afin qu'ils soient toujours à jour. Tagesspiegel rapporte que la formation des services d'urgence est relevé de manière répétée afin d'être optimal dans le cas de l'optimiste. Selon la dernière simulation, en 2012, il devient clair que la nécessité de s'améliorer et la formation ne doit jamais se terminer.
a résumé l'exercice, comme les rapports by rbb24 Une occasion bienvenue de préparer les nombreux services d'urgence du mieux possible aux situations de crise.
Details | |
---|---|
Ort | Karl-Liebknecht-Stadion, Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)