RECHERCHÉ CONTIFICAREUX Témoins: expositions pour l'exposition de garde GDR à Potsdam!
RECHERCHÉ CONTIFICAREUX Témoins: expositions pour l'exposition de garde GDR à Potsdam!
Cottbus, Deutschland - Dans les années à venir, la Lindensstrasse Memorial Foundation et dans le Human Rights Center Cottbus e. V. a planifié une exposition spéciale sous le titre "Life After Detention - Life with Memory". Cela traitera des expériences des anciens prisonniers de l'institution de garde de Potsdam et du système pénitentiaire Cottbus. L'objectif est de mettre les biographies des personnes touchées, les effets de l'emprisonnement politique ainsi que la répression et la résistance des détenus à la lumière. Les antécédents sociaux et politiques, la réadaptation et l'examen juridique en Allemagne réunis sont également discutés ici. L'émission devrait ouvrir ses portes en 2026, c'est pourquoi les organisateurs recherchent activement des souvenirs associés à ce sujet. Des objets personnels, des objets de tous les jours, des œuvres artistiques, des photographies et des documents écrits, qui documentent le chemin de vie des prisonniers d'alors à l'époque, sont particulièrement en demande. Les parties intéressées sont invitées jusqu'au 15 septembre, avec Martina Reimann ou Dr. à connecter Steffen Alisch par e-mail. REVENUSPOINT POTSDAM RAPPORTS.
Mais quelle était la raison de la création d'une telle exposition? La réponse réside dans les conditions difficiles de la RDA, qui ont été vérifiées par le SED. Depuis le début des années 1950, les autorités judiciaires ont été déduites de l'administration des centres de détention et subordonnées au ministère de l'Intérieur et à la police populaire. Cette décision a conduit à une détérioration importante des conditions de détention par rapport à la République fédérale, où les administrations judiciaires des États fédérales sont restées responsables. L'objectif était officiellement «l'éducation» pour les détenus de l'hommage à la RDA, mais la réalité a été caractérisée par l'arbitraire et les conditions déraisonnables. Entre autres choses, il y avait plus de 30 000 prisonniers et les conditions de détention ont été caractérisées par un surpopulation extrême et un accès inadéquat aux soins médicaux. La prochaine exposition devrait également donner un aperçu de ces conditions brutales. a expliqué le Centre fédéral pour l'éducation politique.
Contextes historiques
Il ne reste pas avec le sort individuel qui doit être présenté dans l'exposition. Les conditions du cadre social sont également mises en évidence afin de saisir pleinement l'image de la détention politique dans la RDA. La répression quotidienne et le contrôle systématique des prisonniers ont été renforcés par diverses procédures par le ministère de la Sécurité de l'État. En particulier, les «mesures de décomposition» contre les prisonniers, qui sont considérées comme «hostiles négatives», étaient l'ordre du jour, qui illustre la répression. Les prisonniers politiques ont souvent été maltraités et utilisés comme ouvriers forcés, ce qui a même dépassé les frontières des normes du droit international à l'époque. Malgré ces circonstances inimaginables, de nombreux prisonniers ont pu articuler leur protestation et ont tenté d'attirer l'attention sur leur Situation par des grèves de faim ou d'autres moyens.
Les souvenirs et les rapports personnels sont inestimables pour rendre les antécédents de souffrance dans les prisonniers compréhensibles. L'exposition prévue souhaite ramener ces votes au public et invite donc tout le monde à partager ses histoires et ses souvenirs. En plus des faits durs, c'est avant tout l'aspect humain qui a développé le destins individuels et comment ils se sont développés malgré toutes les adversités qui sont une préoccupation centrale de l'exposition. MeetingPoint Potsdam a les détails en un coup d'œil.
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)