80 ans après l'accident: secret de l'épave de l'avion!

80 ans après l'accident: secret de l'épave de l'avion!

Märkisch Buchholz, Deutschland - Il y a des histoires qui se trouvent comme une ombre au fil du temps et redevient soudainement. C'est ainsi qu'une épave d'avion se déroule qui est cachée à Märkisch Buchholz depuis plus de 80 ans. Dans une prairie terne, le plongeur Roger Blum du club de plongée Adlershof a trouvé les restes d'un vieil avion qui soulève de nombreuses questions. Blum crée la thèse qu'il s'agit d'un bombardier britannique de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la plongée dans le Dahme, il est tombé sur l'épave qui pourrait devenir légende dans le contexte de l'histoire.

Mais que s'est-il passé exactement? Selon des informations, l'avion aurait pu être abattu par un équipage antiaérien allemand en août 1944, par lequel il a explosé dans les airs. Cet incident dramatique a été documenté par des témoins oculaires; Le chroniqueur local Reinhard Düring se souvient de l'énorme coup pendant que sa famille mangeait au dîner. L'explosion était si forte que les huit membres d'équipage peuvent avoir été déshabillés par l'onde de pression lorsqu'ils s'écrasent. Ces hommes ont été initialement enterrés dans le cimetière urbain, puis libérés au cimetière britannique d'un soldat.

un morceau de l'histoire de la guerre et l'Avro Lancaster

Les experts supposent que l'épave est un Avro Lancaster - un bombardier lourd qui a été développé par Avro pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Lancaster a joué un rôle crucial dans les bombardements nocturnes et a pu transporter les plus grandes bombes de la Royal Air Force, y compris d'énormes "blockbusters". On estime que plus de 10 000 lancasters ont été produits, dont 3 249 ont été perdus. [wikipedia.org] Cela explique pourquoi il y a encore deux copies de vol -Papables qui peuvent être admirées dans les émissions de vol internationales.

L'histoire du Lancaster est remarquable. Le bombardier a été conçu par Roy Chadwick et a commencé le service en 1942; Sa première modification était due aux défauts du modèle à l'origine, l'Avro Manchester. Il était équipé de quatre puissants moteurs Rolls-Royce Merlin, ce qui lui a permis d'avoir une capacité et une flexibilité élevées. En plus des attaques nocturnes, le Lancaster était également utilisé dans des missions spécialisées, comme le bombardement de Berghof d'Hitler.

Le passé peu clair de l'épave

Retour à l'épave de Märkisch Buchholz, qui abrite. Fait intéressant, une théorie alternative pourrait également être créée, selon laquelle le bombardier s'est écrasé en février 1944 après avoir été attaqué par des chasseurs de nuit allemands. Des colis avec des bandes de stanoliol ont été trouvés sur le site de l'accident, qui a servi à tromper la défense aérienne allemande. Ces traces pourraient indiquer que l'avion fonctionnait dans une phase particulièrement turbulente de la guerre.

La majorité de l'épave a été abandonnée dans les années 1960, mais certains fragments ont été conservés à ce jour. Ces pièces s'intègrent parfaitement dans le récit d'un temps qui soulève de nombreuses questions et se caractérise par des pilotes courageux, des inserts dangereux et des destins tragiques. L'excitation autour de l'épave a trouvé que les vieilles histoires relancent parfois et nous stimulent encore aujourd'hui.

Details
OrtMärkisch Buchholz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)