Pompiers de Wernsdorf : les villes augmentent de 2 millions le budget de la nouvelle tour de guet !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les conseillers municipaux de Königs Wusterhausen approuvent la construction, plus coûteuse, d'une nouvelle caserne de pompiers à Wernsdorf, qui devrait être achevée en 2027.

Stadtverordnete in Königs Wusterhausen genehmigen den teureren Neubau einer Feuerwehrwache in Wernsdorf, Fertigstellung 2027.
Les conseillers municipaux de Königs Wusterhausen approuvent la construction, plus coûteuse, d'une nouvelle caserne de pompiers à Wernsdorf, qui devrait être achevée en 2027.

Pompiers de Wernsdorf : les villes augmentent de 2 millions le budget de la nouvelle tour de guet !

Dans une décision révolutionnaire, le conseil municipal de Königs Wusterhausen a approuvé à l'unanimité la construction d'un nouveau service d'incendie à Wernsdorf. Cette mesure, rendue nécessaire en raison de l'état inadéquat de la remise à outils existante, vieille de plus de 120 ans, vise à améliorer considérablement la sécurité et l'efficacité des services d'urgence. Cependant, les coûts totaux prévus sont passés de 4,63 millions d'euros initialement à environ 6,65 millions d'euros, ce qui a conduit la municipalité à prévoir les coûts supplémentaires induits dans le budget, rapporte maz-online.de.

La nouvelle gare ne devrait pas être achevée avant 2027, les travaux de construction n'ayant pas encore commencé en raison d'un retard dans le processus du plan B. La livraison était initialement prévue pour début 2025. L'emplacement actuel du hangar à matériel est beaucoup trop petit et vétuste et présente donc des risques considérables, notamment en ce qui concerne la sécurité des pompiers.

Besoin d'un nouveau bâtiment

L'ancien emplacement n'est plus viable. Selon une analyse approfondie, il existe un retard d'investissement important dans les casernes de pompiers en Allemagne, s'élevant à environ 16,3 milliards d'euros. Dans de nombreuses casernes de pompiers, qui datent souvent des années 60 et 70, les exigences de sécurité et de fonctionnalité ne sont plus remplies, tout comme la plateforme. répondre.de expliqué. Pour garantir que les services d’urgence puissent travailler dans des conditions sûres, de nouveaux bâtiments et d’importantes rénovations sont de plus en plus nécessaires.

Le chef local des pompiers de Wernsdorf, Marcel Schust, se réjouit du soutien de la municipalité et voit un objectif réaliste pour l'achèvement du nouveau bâtiment en 2027. La sécurité dans la caserne des pompiers est d'une importance capitale, car les pompiers sont responsables de la protection de la santé des services d'urgence. Les cas d'alarme comportent des dangers particuliers qui doivent être minimisés par des mesures structurelles appropriées.

Afin de continuer à répondre aux exigences à l'avenir, les services d'incendie ont également besoin d'espace pour les équipements les plus modernes. Le nouveau bâtiment de Wernsdorf pourrait s'avérer être une étape décisive dans l'optimisation de la disponibilité opérationnelle et renforcer ainsi à long terme la sécurité des citoyens grâce à une exploitation plus professionnelle.

Un exemple exemplaire

Dans le même temps, la construction d'une nouvelle caserne de pompiers a été planifiée avec succès dans d'autres communes, comme à Amlingstadt. Cette initiative montre qu'il est possible de mettre en œuvre un projet en temps opportun et de manière rentable grâce à une planification stratégique et à la participation d'autres ministères. Ce nouveau hangar à Amlingstadt offrira non seulement des vestiaires et des salles de stockage modernes, mais intégrera également des salles de formation et un système photovoltaïque pour l'approvisionnement en énergie. Au total, les coûts s'élèvent à environ 1,1 million d'euros, même si un financement de l'État libre de Bavière pourrait apporter un certain soulagement, comme indiqué dans wittich.de clarifié.

Ces évolutions montrent clairement que l’avenir des casernes de pompiers réside dans une planification stratégique globale et une approche tournée vers l’avenir. La sécurité du personnel d'urgence et de l'équipement approprié doit toujours être une priorité.