AVERTISSEMENTS STRICHES à la Dahme-Spreewald Clinic: Ver.Di exige de meilleurs salaires!
AVERTISSEMENTS STRICHES à la Dahme-Spreewald Clinic: Ver.Di exige de meilleurs salaires!
Lübben, Deutschland - Le 15 juillet 2025, les employés de la Dahme-Spreewald Clinic sont à jour, car le syndicat ver.di a appelé à des grèves d'avertissement. Environ 650 employés non médicaux et 145 stagiaires de la clinique sont touchés les jours de campagne. Il s'agit notamment de la Spreewald Clinic à Lübben et de l'hôpital Achenbach de Königs Wusterhausen, où les grèves auront lieu les 17 et 18 juillet. La raison du travail de travail? Négociation collective infructueuse qui fonctionne depuis un certain temps.
ver.di prévoit une augmentation de la rémunération de 8% et une allocation de soins de 141 euros par mois. "Les employés gagnent de meilleures conditions de travail comparables aux normes de la fonction publique", souligne Ralf Franke, le négociateur de ver.di. Les allocations de formation doivent également être augmentées afin que les jeunes puissent se voir offrir une perspective équitable.
frappez comme dernier moyen
Une première série de négociations a eu lieu le 30 avril 2025, mais sans accord. Le 27 juin, l'employeur a soumis une offre, qui a été laissée derrière les attentes et a été rejetée par le syndicat. "Nous ne voulons pas de différend ici, mais de meilleures conditions. L'accord collectif de maisons actuel qui existe depuis 2013 a déjà été résilié le 31 mars 2025, ce qui augmente la pression", explique Franke. La prochaine série de négociations est prévue pour le 29 juin 2025.
essentiel à cette discussion est le fait que la clinique Dahme-Spreewald appartient principalement au district de Dahme-Spreewald. Ce fait fournit aux employés, en particulier par rapport à d'autres institutions telles que le Charité ou les cliniques Vivants, où l'accord collectif est utilisé pour la fonction publique (TVöd). "Il suffit de rester juste", explique un employé.
Développements globaux dans les soins de santé
La situation dans tout le secteur de la santé est passionnante. Bien que Ver.Di négocie plus fort, il y a des choses positives à signaler: un accord entre l'unification des associations des employeurs municipaux (VKA) et le Bund Marburger a conduit à des grèves dans les hôpitaux municipaux pour le moment. La conclusion comprend les augmentations de salaire et l'amélioration des conditions de travail, telles qu'une augmentation de la surtaxe nocturne.
"Nous observons les développements. Les exigences des employés de notre clinique doivent également être prises en compte", explique Franke. Il est grand temps que ces longues négociations arrivent à une conclusion constructive afin que tous les employés des soins de santé reçoivent la reconnaissance et l'équité qu'ils gagnent.
Pour tous ceux qui souhaitent traiter plus intensément avec les arrière-plans: [rapports du DGB] (https://www.dgb.de/service/weiterer-service/tatradungen/warnstreik-am-klinikum-dahme-preewald-veruft-zu-arbeitsnengegen-auf/ (https://bb.verdi.de/presse/pressimitteilgengen/+co++b61fdc58-3d20-11f0-8c51-8b39b66f) fournit des informations détaillées sur les revendications. Le [VKA] (https://www.vka.de/pressimitteilungen/2025-01-14- par le biais de la négociation collective-fusion-aerztinnen-und-aerzt-an-kommunalen-krankenhenusen-2586) met également en évidence les succès dans le paysage tarif
Details | |
---|---|
Ort | Lübben, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)