Vendre des pommes et des coings : c'est comme ça que ça marche à Elbe-Elster !
Découvrez tout sur les points de collecte de fruits dans l'Elbe-Elster, les achats de pommes et les produits régionaux pour 2025.

Vendre des pommes et des coings : c'est comme ça que ça marche à Elbe-Elster !
Dans la région d'Elster/Elbe, tout est question de fruits délicieux et de la meilleure façon de les vendre. Le Association fruitière et horticole de Hohenleipisch a pris l'initiative et organise régulièrement des achats de pommes. These take place in Hohenleipisch every Monday between 5 and 6 p.m. jusqu'à la mi-octobre. Les prochains mois concerneront également les coings, qui y seront acceptés. Quiconque a des fruits frais, que ce soit des pommes ou des coings, peut être heureux !
Mais ce n'est pas tout. Près de Bad Liebenwerda offre le Bauer Fruit Juice GmbH la possibilité de faire traiter les fruits de manière professionnelle. Ici, une large gamme de jus et de nectars sont obtenus à partir des fruits fournis. En échange du fruit donné, vous recevez soit de l'argent, soit un produit de qualité rapide parmi une gamme de dix jus différents. Une solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent transformer leurs surplus en boissons savoureuses !
Fruits directement de la région – frais et régionaux
L'avantage des fruits régionaux ne doit pas être sous-estimé. Alors propose Ma ferme de délicieuses caisses de fruits bio à commander en ligne. Sur les marchés hebdomadaires et dans les magasins de ferme de la région, vous pouvez trouver non seulement des pommes, mais aussi des fraises, des poires, des prunes fraîchement récoltées et diverses baies. Tous ces produits arrivent à table plus rapidement et sont plus frais que les produits transformés du supermarché. De plus, de nombreux produits sont vendus directement du producteur, ce qui rend l’expérience d’achat encore meilleure !
La régionalité est très importante aujourd’hui. Dans l'Elster/Elbe, vous pouvez découvrir des fruits, des légumes, des œufs frais et même des fermes de vacances et des stations-service de lait. Cela vaut la peine de jeter un œil aux marchés et aux magasins de la région, il y en a pour tous les goûts !
Récolte et transformation
La récolte des fruits n'est pas toujours uniforme, on le sait Jana Reichel, l'Äpelmoïde. Elle explique que « l’alternance » est la raison pour laquelle les arbres ne sont pas les mêmes chaque année. Les années où la récolte est particulièrement abondante sont appelées « années grasses », terme qui vient du Moyen Âge. Cependant, de mauvaises conditions météorologiques, comme des gelées nocturnes ou une fertilisation inadéquate, peuvent réduire les rendements. Cette séquence de récoltes est un processus naturel sur lequel personne ne peut influencer.
Entre août et novembre, les fruiticulteurs ont également la possibilité de vendre leurs fruits. Points de collecte de fruits BayWa donner. Ici, les fruits excédentaires peuvent non seulement être utilisés à bon escient, mais les producteurs reçoivent également un important crédit de jus. Par exemple, si vous apportez 100 kg de pommes, vous pourrez déguster jusqu'à 60 litres de jus. C'est une bonne opportunité de réaliser de grosses économies !
À l’heure où les rendements des récoltes sont très fluctuants, les artistes comme l’association fruitière et horticole et les fournisseurs régionaux sont une véritable lueur d’espoir. L'appréciation de ses propres fruits et produits régionaux augmente et incite à davantage de créativité - que ce soit lors de l'achat de pommes, de leur transformation ou de leur vente directe sur les marchés. L'offre est diversifiée et les possibilités sont grandes !