Waldbrand à Gohrischheide: les pompiers se bat contre les flammes flamboyantes!
Waldbrand à Gohrischheide: les pompiers se bat contre les flammes flamboyantes!
Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide, une ancienne zone de formation militaire du district de Meißen, en Saxe, elle brûle depuis le mardi 1er juillet. La brigade des pompiers est confrontée à d'énormes défis pendant les travaux d'extinction, car l'incendie s'est propagé rapidement et a affecté plusieurs centaines d'hectares à Brandenburg. Selon berlin live , l'environnement basé sur Ammunition est un risque sérieux et un pouvoir extrêmement difficile.
Environ 555 services d'urgence des pompiers, de l'organisation de secours technique, de Bundeswehr et de la police sont actifs, ce qui divise la situation en six opérations différentes. Ces efforts massifs sont nécessaires car mercredi après-midi, un vent qui a continué à faire sauter les flammes. L'administrateur de district, Ralf Hänsel, a parlé d'une nouvelle tactique qui prévoit que le feu a brûlé de manière contrôlée afin de la supprimer plus tard au lieu de risquer le contrôle de feu de l'incendie.
Rumeurs sur la météo et les problèmes de travail d'extinction
Avec la météo, les services d'urgence sont en guerre. Dans la nuit de lundi, la pluie espérée n'a pas réussi à se matérialiser, ce qui a atténué l'espoir de progrès rapide. Les météorologues mettent également en garde contre les orages qui pourraient apporter des rafales de tempête avec eux - un autre risque potentiel de propager le feu. Malgré les circonstances déprimantes et déjà une incendie de 2 100 hectares - cela correspond à peu près à la région de la ville de Berlin-Friedrichshain-Kreuzberg - la nuit de lundi a montré peu de changements significatifs dans la situation d'incendie, rapporte
Dimanche, il y a même eu plusieurs hélicoptères en service, notamment d'écart des hélicoptères des Bundeswehr et de la police fédérale pour soutenir les pompiers. Tout cela se produit, tandis qu'environ 700 services d'urgence sont utilisés dans le système de couche chaque jour. Les charges sont énormes; Un pompier a dû être traité médicalement en raison de problèmes circulatoires.
Critique et voix concernées sur le sujet du risque d'incendie de forêt
Les électeurs libres en Saxe sont préoccupés par les circonstances actuelles et rappellent les réductions du budget de l'État qui affectent la brigade des pompiers. Matthias Binner, vice-président de l'État, a déclaré que de telles coupes mettent en danger la sécurité publique. Compte tenu du fait que 1 059 incendies de forêt étaient déjà enregistrés en Allemagne en 2023 - une diminution de la moitié par rapport à 2022 - le risque d'incendie de forêt dans la région reste un sujet urgent. Selon le Agence fédérale environnementale Occurrence des feux forestiers, par laquelle Brandenburg est particulièrement affecté.
La situation actuelle illustre non seulement les dangers descriptifs qui proviennent des incendies de forêt, mais aussi les défis écologiques et de santé associés. Il est fortement recommandé de favoriser la conversion des monocultures d'arbre à l'aiguille dans les forêts mixtes avec un haut niveau de contenu en bois dur afin de contrer les incendies futurs. Il reste à voir si les services d'urgence à Gohrischheide pourront bientôt annoncer des messages positifs, alors qu'ils continuent de faire de leur mieux pour contrôler l'incendie.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)