Pas d'acheteurs pour Steckelsdorf Church: Qu'arrive-t-il à l'église?
Pas d'acheteurs pour Steckelsdorf Church: Qu'arrive-t-il à l'église?
Steckelsdorf, Deutschland - Un scénario inhabituel a récemment eu lieu à Steckelsdorf, un emplacement tranquille dans le Havelland. L'Église catholique a été offerte aux enchères le 27 juin 2025. Mais malgré les 75 demandes de demandes d'acheteurs intéressés, il n'y avait pas d'offre unique. L'offre minimale de 295 000 euros pour l'entrepreneuriat et 6000 mètres carrés de terrain, un bâtiment d'église et un presbytère sont restés inégalés. Michael Plettner, membre du conseil d'administration de Deutsche Grundstücksauktions AG (DGA), commente ce phénomène: "Les raisons de l'absence d'un acheteur ne sont pas claires; le prix, l'état de la propriété ou d'autres facteurs peut jouer un rôle".
Les deux bâtiments sont dans un état décent, mais ont besoin d'une urgence de rénovations. La paroisse de Tangemünde avec Steckelsdorf fait partie de la paroisse de St. Anna à Stendal depuis le 1er janvier 2025. L'église a déjà été développée et le dernier service a eu lieu à la fin de 2024. Un équilibre morne pour la petite communauté, qui comprend environ 20 personnes et a tenu leurs services dans le salon paroissais protestant depuis. Depuis.
La vente des maisons
Le sort de l'Église catholique de Steckelsdorf n'est pas isolé. En Allemagne, de nombreuses églises seront à vendre dans les prochaines décennies, dont beaucoup. Au cours des vingt dernières années, le nombre de citoyens appartenant à l'une des deux confessions majeures est passée de trois quarts à moins de la moitié. Les raisons sont claires: l'utilisation des églises baisse et les moyens financiers de préserver ces bâtiments historiques ne sont souvent plus disponibles. L'Église évangélique en Allemagne (EKD) en 2023 a signalé 380 000 retraits, ce qui souligne la nécessité de programmes d'austérité qui sont souvent basés sur les bâtiments. Le pasteur Mario Lukes dit: "La vente est une étape logique pour éviter les coûts d'entretien élevés".
La vente des églises et de l'immobilier de l'église apporte des défis. Certaines utilisations des bâtiments sont exclues, telles que les bordels ou les arcades. La pierre de fondation doit également être intégrée dans le nouveau bâtiment lorsqu'il est démoli. À Eschwege, trois adorateurs d'une paroisse catholique avec des prix comprises entre 50 000 et 220 000 euros sont proposés à la vente. Des projets tels que la conversion d'une ancienne église en salle d'escalade montrent également que la post-utilisation créative est possible, même si les aspects financiers jouent souvent un rôle majeur.
Marketplace for Church Real Estate
Pour les parties intéressées dans l'immobilier de l'église, il existe désormais des plateformes en ligne telles que kirchengrundstuecke.de , qui sont utilisées par divers paroisses de l'Église évangélique en Allemagne. Ce site Web propose un large éventail de bâtiments d'églises, de bâtiments résidentiels et d'espace commercial, et aimerait rassembler les fournisseurs et les parties intéressées. Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'un tel objet, vous pouvez demander un formulaire de commande et soumettre votre demande. Le bureau est situé à Magdeburg, où l'église évangélique du centre de l'Allemagne est basée, et le contact est facilement établi par téléphone ou par e-mail.
La paroisse de Steckelsdorf est maintenant dans la vente après la vente et est offerte à main levée. Cette phase, dans laquelle j'espère trouver un acheteur, durera deux mois. Si aucun acheteur ne se met en place pendant cette période, un prix inférieur ou une deuxième vente aux enchères pourrait éventuellement entrer en jeu. Le défi de préserver ces murs avec leur histoire pourrait être l'un des plus grands examens de la communauté locale.
Details | |
---|---|
Ort | Steckelsdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)