Spara Saison 2025: Hoppenrade se ferme après la récolte moyenne!

Spara Saison 2025: Hoppenrade se ferme après la récolte moyenne!

Hoppenrade, Deutschland - Dans les prochains jours, la saison des asperges dans le Havelland touche à sa fin. Armin Rathfelder, le directeur général du Spargelland Hoppenrade, annonce que la dernière récolte et le jour de fermeture de la cantine de la société avec un café en plein air sera le 22 juin. La saison en cours, qui est déjà décrite comme moyenne, n'a apporté ni défaillance ni importante. Il y a une baisse claire, d'autant plus que la superficie de Hoppenrade s'est maintenant réduite à trois hectares après avoir été auparavant plus de dix fois plus grande que [Maz-online.de] (https://www.maz-onlanz-im-haveland-fiep end-dhqb5guy6jc5ldv3u6bepcqj2u.html?

La baisse de la superficie a beaucoup à voir avec les dépenses élevées du personnel qui nécessitent plusieurs travailleurs saisonniers. Cette année, il y en avait plus de 100 pour faire la récolte efficacement. De plus, la sécheresse en mai a conduit à la croissance des souffrances des asperges. Les précipitations sont venues à la Pentecôte, qui a également présenté à la gastronomie des défis. La demande pour les légumes saisonniers populaires a considérablement diminué après la Pentecôte, car d'autres types de légumes font maintenant pression pour les marchés. Ceci est également confirmé par Jürgen Jakobs, porte-parole des agriculteurs d'asperges de Beelitz. Le rendement national devrait être à environ dix pour cent de l'année précédente, ce qui est en partie dû au début tardif de la récolte.

Le défi des asperges -laved

La récolte des asperges est un processus élaboré qui commence au printemps lorsque de petits murs de terre sont entassés et que les graines sont plantées. Le temps de récolte commence dès que la couche terrestre montre des fissures ou que les tiges d'asperges brisent la surface de la terre. Le soi-disant "poignardage des asperges" nécessite une action rapide afin que la décoloration et les changements de goût soient évités. Avec des techniques spéciales, telles que la poignée à trois inscriptions, les germes sont soigneusement exposés puis séparés avec le couteau d'asparagus, par lequel une attache profonde d'environ 25 cm est importante. Après la récolte, les asperges doivent être rapidement stockées pour empêcher le séchage et la perte de qualité, comme magdochjeder.de décrit en détail.

Les asperges sont un légume de saison populaire en Allemagne et joue un rôle important dans l'agriculture. Le temps de récolte varie du début avril à fin juin et peut différer selon la météo. Pour beaucoup, la préparation traditionnelle avec des pommes de terre, du jambon et de la sauce hollandaise est un véritable moment fort. L'Allemagne est l'un des principaux producteurs d'asperges du monde et prend la quatrième place dans le classement international des producteurs. Malgré un volume de production domestique élevé, l'Allemagne importe plus d'asperges que ce qu'elle exporte - en particulier de pays comme l'Espagne et le Mexique, comme statistiques sur Statista.com.

Avec la prochaine fin de la saison des asperges, Hoppenrade prête désormais une grande attention au nettoyage et au nettoyage de la superficie. Les équipes ont besoin d'environ trois à quatre jours avant que les prochains défis agricoles puissent être relevés. Les producteurs nationaux doivent également faire face à la concurrence croissante de l'étranger, qui sont importantes à maîtriser sur les marchés intérieurs.

Details
OrtHoppenrade, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)