Young Designer of the Future: City Scope apporte une bouffée d'air frais à Brandenburg!

Young Designer of the Future: City Scope apporte une bouffée d'air frais à Brandenburg!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - La ville de Brandenburg et Der Havel apporte une bouffée d'air frais dans l'aide de façonner ses salles urbaines. Les voix de la jeune génération sont entendues avec le jeu de participation numérique "City Space". Le 27 juillet 2025, les élèves peuvent participer à ce projet passionnant et contribuer leurs idées pour l'avenir de Bauhofstrasse. Une attention particulière est accordée aux sujets de l'adaptation climatique et du développement urbain durable, tels que [City of Brandenburg] (https://www.stadt-brandenburg.de/presse/schuelernnen-schueler-mit-stadtdtskreim - stadt-von-morgen).

L'administration de la ville a déjà commencé avec des ateliers scolaires pour présenter le jeu. Des ateliers ont eu lieu au Bertolt-Brecht-Gymnasium et au Alfred Flakowski High School Center. Le chat du club de jeunes a également été visité, où les enfants et les jeunes de différents groupes d'âge ont activement participé au jeu. De nombreux participants ont exprimé des commentaires positifs et ont été surpris des coûts réels des mesures individuelles qu'ils pouvaient explorer dans le jeu. "Cela stimule la créativité!" Est une rétroaction fréquente qui montre que le projet tombe sur un sol fertile.

Conception créative de bauhofstrasse

Avec "l'espace municipal", les joueurs ont la possibilité d'élaborer des mesures durables pour la protection du climat. Ils testent des suggestions telles que les lits riches en espèces, la gestion innovante de l'eau et la mobilité durable. Le jeu promeut non seulement la participation, mais propose également une plate-forme pour développer vos propres idées et visions pour l'entrée de la ville, comme Adventure Brandenburg met l'accent sur.

Les ateliers sont une partie importante de l'initiative pour s'assurer que les conceptions de jeu répondent réellement aux souhaits et aux besoins des jeunes. Certaines demandes de plus d'objets et de plus grande variété dans le jeu ne peuvent pas être mises en œuvre dans la phase actuelle, mais les commentaires des participants fournissent des informations précieuses pour l'administration de la ville.

un aperçu du futur

Un autre point culminant de la participation est la conférence prévue des citoyens le 29 septembre 2025, dans laquelle les résultats du projet «Let’s Play Climate Adaptation» sont présentés. Il sera passionnant de voir comment les jeunes ont pu mettre en œuvre leurs idées et comment ils seront intégrés dans la future planification urbaine. L'administration de la ville espère motiver de nombreux autres citoyens à participer jusqu'à la dernière période le 27 juillet 2025.

Mais les possibilités de participation ne se terminent pas avec la «portée de la ville». Dans le cadre du projet Emphyres, une plate-forme numérique pour la participation des enfants et des adolescents est également développée. Ici, les implications éthiques, juridiques et sociales sont prises en compte, ce qui souligne l'importance du point de vue de l'enfant dans les processus de planification. Les FCZB jouent ici un rôle central pour s'assurer que les réalités de la vie des enfants et des adolescents peuvent être trouvées dans la planification d'Urban.

Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations sur la page officielle du projet et essayer le jeu à: www.stadt-brandenburg.de/stadtspielrah . Un projet passionnant qui non seulement favorise la créativité, mais montre également comment l'avenir de nos villes est façonné par les idées de la prochaine génération.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)