Les agriculteurs ouvrent leurs cours: dialogue entre les militants du climat et des animaux!
Les agriculteurs ouvrent leurs cours: dialogue entre les militants du climat et des animaux!
Müncheberg, Brandenburg, Deutschland - Dans une initiative remarquable, les agriculteurs et les militants environnementaux en Allemagne ont décidé de combler le fossé entre l'agriculture et la protection du climat. L'Alliance "We Are Begush" a lancé une campagne passionnante qui amène les agriculteurs et les militants à une table. Une trentaine d'agriculteurs ouvrent leurs cours pour le bien-être des animaux et les militants de la protection du climat du jeudi au dimanche, c'est-à-dire jusqu'au 22 juin. Cette opportunité non seulement apporte plus de compréhension des défis des agriculteurs, mais favorise également la coopération à la période où les changements climatiques et la hausse des prix des denrées alimentaires deviennent une réalité quotidienne pour beaucoup.
à Brandenburg, quatre sociétés de Müncheberg, Potsdam et Märkisch Luch participent. Les agriculteurs ouvrent leurs portes et permettent aux militants de vivre la réalité de la pratique agricole de près et de travailler pendant deux jours. Cette initiative pourrait jouer un rôle important dans le dialogue entre les différentes parties prenantes et réduire les préjugés. Les rapports sur le bien-être des animaux dans l'élevage ont régulièrement conduit à des manifestations dans le passé, mais maintenant les protagonistes tentent de communiquer au niveau des yeux. Selon n-tv C'est particulièrement remarquable, comme des activités de la nature et des associations de la nature et du Verre participer.
Événements le week-end
Parallèlement à ces activités, d'autres événements ont lieu dans diverses parties de l'Allemagne, comme dans Prebberede (Mecklenburg) et Buddenhagen (Poméranie occidentale). Ici, les agriculteurs et les éco-activistes veulent se réunir afin de développer des solutions conjointes dans le cadre de la campagne «Hof of the Future». Cet événement s'est établi ces dernières années et a maintenant été mené pour la cinquième fois pour discuter des défis de l'agriculture en période de changement climatique. Les sujets vont des conditions de la ferme aux défis politiques et économiques qui doivent être maîtrisés. According to Nordkurier take activists from over 60 different organizations in these exchange formats, which underlines the variety of opinions and perspectives.Un exemple du dialogue réussi peut être trouvé au Schwalbenest Ökobauerhof dans l'est de Brandenburg, où Rahel Böhme et Josefa Voigt se plongent dans le monde de l'agriculture durable. La propriétaire de la ferme Martina Bresse et sa famille et ses employés gèrent environ 50 hectares, détient plus de 80 moutons et mène une économie circulaire particulièrement durable. Sa philosophie selon laquelle seuls autant d'animaux sont conservés que possible se reflètent dans la pratique quotidienne. "Nous utilisons la merde de nos animaux comme un engrais et nous appuyons sur une extension agroologique", explique Brressel, soulignant que l'économie circulaire est d'une grande importance. Aussi TAZ Rapports sur les défis qui découlent d'un système de convéation écologique de l'hectare qui favorise les grandes entreprises et les fermes désinfectées et écologiques.
un aperçu du futur
La discussion sur l'avenir de l'agriculture écologique montre que les réformes politiques sont essentielles. "L'entrée dans l'agriculture est de plus en plus difficile en augmentant les prix des sols", note Böhme, soulignant la nécessité que la politique et la société recherchent des solutions ensemble. Les investisseurs qui achètent des terres arables comme objets de retour contribuent à une nouvelle pénurie d'espace pour les jeunes agriculteurs. Cette évolution garantit l'incertitude et surprend les jeunes qui veulent entrer dans l'agriculture. Il reste à voir si des initiatives telles que celles de «nous en sommes marre» peuvent aider à initier un tour d'agriculture plus nécessaire que jamais.
Details | |
---|---|
Ort | Müncheberg, Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)